Magazine Société

Le PS se renouvelle ? Mouais...

Publié le 29 août 2009 par Nemo
Pendant que certains arrosent une rencontre qui brillait par mon absence, le PS par la voix de son Lider Maximo (rien à voir avec les surgelés à domicile), annonçait fièrement qu'il mènerait la rénovation totale tant attendue.
Pendant que Marie-Georges Buffet mesure l'impossibilité idéologique d'avoir une union de l'opposition qui unisse les sensibilités depuis le PCF jusqu'au MoDem, Martine Aubry continue à tâcler François Bayrou, agitant les bras comme gênée par un moustique qui ne veut décidément pas s'en aller.
"Si des démocrates souhaitent nous rejoindre, nous sommes ouverts", a-t-elle indiqué, non sans préciser "qu'ils doivent le faire dans la clarté", et que "c'est à François Bayrou de l'apporter, si c'est sa conviction".
Des démocrates...NOUS rejoindre...après d'aucun accusent le MoDem de marcher sur les plates bandes du PS (comme si le PS avait le monopole des idées socio-démocrates qu'il ne représente que partiellement).
J'avais comme la sensation étrange que le PS avait déjà amalgamé tout et n'importe quoi, réunissant l'inconciliable.
Le Mouvement Démocrate n'est constitué QUE de démocrates alors que le PS réunit aussi en son sein des antilibéraux dans la pure tradition socialiste. Il est bien étrange donc que de faire référence à ces démocrates qui devraient rejoindre un PS moribond et qui ne sait toujours pas quelle va être sa ligne idéologique à venir.
Non, Martine Aubry ! Les démocrates ne rejoindront pas un parti qui a participé à schléroser la France. En revanche, il apparaît bien plus naturel que VOS démocrates rejoignent un rassemblement exclusivement démocrate...
Je veux bien considérer rejoindre le PS (pas en l'état actuel des choses) si Martine Aubry affirme clairement, officiellement, sans ambages, que l'idéologie antilibérale est définitivement exclue.
Quand je lis une telle déclaration, je me dis que le virage démocrate du PS n'est pas prêt d'être amorcé dans la mesure où le PS veut faire croire qu'il est 100% démocrate (au sens politique du terme et non institutionnel).
Si ça, ce n'est pas de la bouillie politicienne...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nemo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine