Magazine F1/moto

Essais Libres 3-Heidfeld en tête, Grosjean quatrième !

Publié le 29 août 2009 par Schumabrice

Essais Libres 3-Heidfeld en tête, Grosjean quatrième !
Nick Heidfeld a été le plus rapide dans la dernière séance d’essais à Spa, devant Adrian Sutil. Romain Grosjean épate avec le quatrième temps. Les Brawn GP et les Red Bull sont loin.


Les McLaren ont été les plus rapides en début de séance, avec Lewis Hamilton puis Heikki Kovalainen en haut de la feuille des temps. Adrian Sutil est passé en tête à 25 minutes de la fin, en effectuant une très belle série de chronos au volant de sa Force India.


Dans les cinq dernières minutes, les pilotes sont revenus en piste avec les pneus tendres mais le temps de Sutil n’a été battu que sous le drapeau à damier, par Nick Heidfeld.


Au final, le pilote BMW Sauber devant Jarno Trulli, qui confirme que la Toyota est très à l’aise sur ce circuit.


Romain Grosjean a encore signé des chronos très impressionnants dans les dernières minutes. Il a fini par faire une petite erreur, avec une glissade et un passage dans l’herbe, mais il est très bien placé, au quatrième rang. Fernando Alonso a été beaucoup plus discret dans l’autre Renault : l’Espagnol n’est que 17ème.


Timo Glock, Robert Kubica, Nico Rosberg, Giancarlo Fisichella, Lewis Hamilton et Jenson Button sont dans le top 10. Kimi Räikkönen est onzième, Rubens Barrichello seizième.


La séance a été très difficile pour les Red Bull, pourtant très rapides hier. Sebastian Vettel n’a réalisé que le 14ème temps et Mark Webber n’a même pas de chrono.


L’Australien a pris la piste très tard et il est immédiatement revenu aux stands, se plaignant d’un manque de puissance. On ne l’a plus revu sur le circuit ensuite.


A noter que les deux Red Bull ont changé de museau aujourd’hui. Le nez large, présent depuis Silverstone, a été abandonné au profit de celui utilisé en début de saison, plus fin.


Luca Badoer a fait de gros progrès et il a comblé l’écart avec les autres pilotes. Le pilote Ferrari est 18ème, devant Kazuki Nakajima. Les Williams ont encore souffert dans cette séance mais Rosberg a terminé sur une bonne note en s’invitant dans le top 10 au dernier moment.
SOURCE :

Essais Libres 3-Heidfeld en tête, Grosjean quatrième !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schumabrice 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines