Magazine Bons plans

Déjà ? ...

Publié le 29 août 2009 par Toupie

4 mois déjà que le haricot a plongé son regard dans le mien. On parle souvent de ce premier regard échangé et je dois avouer que ce n'est pas qu'un mythe, bien au contraire ... c'est un instant magique où votre bébé vous découvre pour la première fois, où il reconnaît votre voix et vous fixe intensément de ses petits yeux, comme si sa vie en dépendait.

Ce moment là, il restera vraiment ancré en moi.

P1000226.JPG

P1000252.JPG

Et puis, nous sommes restés 3 jours à la maternité où l'on nous a appris à prendre soin de notre haricot : leçons de barbotage dans la baignoire, de nettoyage du nombril, ... et il est déjà temps de rentrer chez nous.


C'est toujours un peu bizarre de se retrouver à 3, il faut apprendre à se connaître, à décrypter les cris et les attentes du haricot :

- "Est-il fatigué ?"

- "A-t-il faim ?"

(Et par pitié, arrêtez de dire aux jeunes mamans, dès que leur bébé crie : "Il a faim là !". Non et non, il y a plein d'autres raisons pour lesquels un bébé pleure et le fait de lui caler son biberon ou votre sein dans la bouche n'est pas la solution, à moins d'en faire un super-glouton)

P1000549.JPG

Bref, quand vous arrivez à ses deux mois, vous êtes un peu sur les genoux, la fatigue s'est accumulée et vous commencez à peine à prendre vos marques.

Mais les récompenses arrivent : Il commence à vous regarder, à vous suivre du regard et à ébaucher ses premiers sourires et vous, vous êtes au nirvana des mamans. Puis ce petit sourire s'élargit, devient des fous rires en réaction aux grimaces et chatouilles que vous lui infligez.

Puis arrive les 3 mois, et là c'est un peu "la lune de miel" : le haricot m'a gratifié de ses plus belles risettes et ne cesse de me faire la conversation à base de "areuh areuh" et je ne me lasse pas de lui répondre, ce qui suscite parfois un sourcil arqué et le plonge dans une profonde réflexion.

IMG_0209.JPG

IMG_0973.JPG


Il commence aussi à attraper son hochet et le maintient bien fermement dans sa petite main potelée tout en le mettant à 5 mm de ses yeux pour finir par l'enfourner dans sa bouche.

IMG_0286.JPG

IMG_0263.JPG

Il fait ses siestes avec moi sur le lit en gardant sa petite bouche entrouverte et en entamant sa "ronflonnade".

IMG_0289.JPG


Il adore retrouver ses copains et copines qu'il fixe d'un oeil interrogatif, où parfois avec une moue assez ... atypique !

IMG_0746.JPG


Il apprécie les hôtesses italiennes de la compagnie Dolomite, à qui il a offert son plus sourire édenté

IMG_1048.JPG


Il a trouvé son pouce qu'il met goulûment dans sa bouche au moindre signe de fatigue et qu'il ne lâchera que lorsque Morphée l'aura emmenée dans son pays des rêves

PICT0019.JPG

IMG_0237.JPG


Il adore barboter avec son père dans la baignoire et se met à mouliner les jambes en se concentrnt très fort pour attraper le canard qui flotte à 5mm de lui

(là, la décence et mon mari m'interdise de vous montrer cette scène de nu)


et il aime de plus en plus se rassasier des scènes de la vie quotidienne (les enfants plus grands qui se courent après dans le parc, regarder les gens passer dans la rue, à la terrasse d'un café avec son père, ...)

IMG_0259.JPG

Et, le temps passant si vite, il fête déjà ses 4 mois et malheureusement ses 4 mois sont aussi ceux de la séparation car de mon côté il est temps de reprendre le chemin du bureau. Alors même si je suis sure que le haricot va voguer vers ses nouvelles aventures à la crèche des petits matelots, j'ai un peu de mal à le lâcher et j'aurai intérêt à ne pas me retourner après lui avoir fait son bisou d'encouragement pour sa nouvelle vie de petit garçon.

IMG_1232_2.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toupie 1782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte