Magazine

Déluge d'acier

Publié le 29 août 2009 par Homelaet

Déluge d'acier

deluge_acier_gde
Résumé : Un tir nourri de fusils laser l'accueillit, mais il en fallait davantage pour le stopper, et Honsou bondit dans la tranchée remplie de soldats. Le Space Marine renégat se fraya un passage sanglant parmi les défenseurs qui n'avaient d'autre choix que reculer de terreur devant les moulinets mortels de son épée. Perpétrer un tel massacre avec autant d'aisance le transcendait littéralement, et c'était dans des moments pareils qu'il comprenait le mieux à quel point la voie de Khorne pouvait être attirante. Tout autour de lui, ses camarades Iron Warriors finissaient de purger la tranchée avec la rage de ceux qui avaient connu l'enfer et en étaient revenus indemnes, ou presque...

Dans un futur lointain, l'humanité mène un combat constant pour sa survie dans un univers sombre et hostile. Sur Hydra Cordatus, la vie est devenue un enfer depuis qu'un imposante force d'Iron Warriors a pris d'assaut la planète et assiégé la puissante citadelle qui s'y trouve. Mais quel est le précieux butin qu'elle recèle, qui vaille un tel tribut de sang et de destruction ?

Extrait : Le chasseur qui s'apprêtait à tuer les oldats Itch et Charedo avait mis pas moins de deux heures pour s'approcher furtivement du poste d'observatio, bien aidé par ses yeux améliorés qui lui permettaient de voir comme en plein jour.
Honsou, c'était son nom, avait passé la dernière heure à parcourir deux cents mètres en rampant, centimètre après centimètre, les senseurs de son casque le tenant informé des zones balayées par les détecteurs du bunker blindé. A chaque fois que son oreillette émettait un signal d'alerte il se figeait pour échapper au regard inquisiteur des détecteurs de mouvement.

L'avis de Dazboness : Prendre d'assaut un monde impérial aux côtés de la légion maudite des Iron Warriors, ou encore défendre ce même monde en tant que défenseur de l'Imperium. Vous n'aurez pas à choisir ente les deux camps, vous virevolterez d'un camp à l'autre pour les soutenir à votre convenance.
Avec talents, l'auteur nous entraine tour à tour dans l'univers angoissé des assiégés, et au sein de l'agitation fébrile des hordes de Space MArine du Chaos. Et l'on se surprend à retenir notre souffle à chaque changement de camp.
Un très bon livre, bien écrit, qui nous entraine allègrement au coeur des troubles entre renégats et loyalistes, mais aussi au sein des dissensions internes de chacune des forces en présence dans cet univers déchiré.

Auteur : Graham McNeill
Editeur : Bibliothèque interdite
Prix : 11,50 euros
Nombre de pages : 352


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog