Magazine Focus Emploi

Enfin une vraie alternative à PayPal pour le monde associatif , et ses levées de fond sur internet. source : digital mix marketing

Publié le 29 août 2009 par Jérémy Dumont

Paypal, le géant du paiement sur internet est aujourd’hui en situation de quasi monopole pour la collecte des paiements simplifiée sur le web. Une solution efficace certes, mais pas adaptée à tous les types de paiements. Les associations par exemple, qui recueillent 2 types de paiements : les dons et les cotisations, n’avaient jusqu’alors pas d’outils efficace pour collecter ces fonds.

izi.jpg

Grace à Izi Collecte, une jeune start-up française (sélectionnée par le Web08), apporte une solution très efficace, économique et simple à intégrer pour les associations qui souhaitent utiliser leur site web pour collecter des dons. L’outil, très sophistiqué, permet également aux donateurs d’inviter leurs connaissances à donner.

Le business model de l’entreprise est efficace puisque  tout comme pour le traitement des dons, le service d’IZI-collecte est accessible sans frais de mise en service, ni abonnement. Seules les transactions bancaires sont facturées au tarif fixe de 0,95 € TTC.

Si vous êtes impliqué dans la vie d’une association, je suis sur que cela vous intéressera …

A voir, leur sympathique vidéo sur YouTube.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte