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Malin : la Voice Factory d'Acapela

Publié le 10 octobre 2007 par Philippe Poux

Voice Factory ... des voix de synthèse sur mesure à coût optimal !

On parlait hier des évolutions des voix de synthèse et des effets pervers que cela peut avoir ... Acapela nous montre que cela peut aussi avoir un effet d'image très positif !

En effet, à l’heure où de plus en plus d’applications et de services intègrent naturellement les solutions vocales et donnent la parole à l’interface utilisateur, la tendance forte est à la personnalisation et à l’utilisation de voix différentes. Ceci afin de se distinguer de la concurrence ou d’inscrire la dimension vocale dans une démarche marketing via une charte sonore par exemple.

S’appuyant sur son expertise des technologies vocales, Acapela vient de lancer Acapela Voice Factory, offre de personnalisation de voix de synthèse, technologiquement et économiquement innovante

La solution Acapela Voice Factory, qui résulte de travaux importants sur la méthode d’enregistrement, de segmentation et de finition de la production de la voix de synthèse, permet de développer des voix exclusives et propriétaires très naturelles, à un coût moins élevé que les autres solutions du marché (de 2 à 10 fois moins cher selon les versions) et à large échelle (jusqu’à 100 par an).

La solution Acapela Voice Factory peut ainsi reproduire la voix de la personne sélectionnée, comme celle d’une personne connue par exemple, dans un délai compatible avec des cycles de développement courts.

Concrètement, pour développer une voix exclusive pour l’un de ses clients, l’équipe d’Acapela va, comme pour n’importe quelle voix standard, s’enfermer quelques jours en studio avec le speaker choisi par l’entreprise pour enregistrer la voix. Ces enregistrements vont donc devenir la matière première qui sera analysée, découpée et orchestrée pour développer une voix de synthèse, troublante de fidélité et capable de lire n’importe quelle information écrite. La première version de la voix donne la possibilité de vocaliser les applications et de tester grandeur nature le projet pour l’évaluer dans des conditions idéales, à un coût optimal. Des versions plus poussées permettent, quant à elles, d’enrichir et d’affiner la voix de synthèse par rapport au domaine d’application, pour un résultat encore plus satisfaisant.

L’innovation de la solution Acapela Voice Factory réside dans l’industrialisation du process de fabrication, qui permet aujourd’hui à Acapela de rendre enfin accessible la promesse de voix personnalisées et de créer une dimension vocale beaucoup plus enrichissante pour ses clients.

Grâce à Acapela, la synthèse n’est plus seulement une brique technologique permettant de vocaliser l’information écrite. Car en plus d’être naturelle et très intelligible, la voix devient identifiante, et partie prenante de la marque et de sa signature. Elle devient aussi un incroyable moyen de créer le lien audio entre l’entreprise et ses clients, au travers de tous ses points de contacts et d’interface avec eux.


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