Magazine Banque

La France annonce ses principes de rémunération pour les banquiers

Publié le 30 août 2009 par B3b

logo-fbfFaisant suite à la discussion de la rentrée entre le Président et les représentants des banques invités à l’Elysée, la France annonce, par l’entremise de la Fédération Bancaire Française (FBF) , ses principes pour gérer la thématique des rémunérations.

Ses principes, répondant aux exigences émises lors du dernier G20, ont été résumés sous la forme de 10 questions.  Mais rien à voir avec les 67 pages du code de conduite de la FSA, la FBF publie quant à elle une simple note de 3 pages. Leur mise en oeuvre est déjà prévue en 2009.

En quelques mots, sur quoi portent les principes ?

Les principes français, adoptés dès février 2009 et approuvés par les pouvoirs publics, portent sur les politiques de rémunération des professionnels de marché et le mode de fixation et de versement de la part variable. Ils ont pour objectif une meilleure prise en compte du risque en évitant une vision de court terme et la responsabilisation des professionnels de marché vis-à-vis des risques supportés par l’entreprise. Les précisions apportées renforcent la gouvernance et la transparence, et elles développent la logique de la part différée de la rémunération, en instaurant notamment un système de « malus ».

via Questions_reponses_engagements_francais_remuneration_27aout09.pdf




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines