Magazine Médias

Du réchauffé en télévision

Publié le 30 août 2009 par Maudsoulat
la ferme célébrités.jpg

Quand on regarde les futurs projets télé, on se dit que la crise est bel et bien là : les chaînes ressortent des cartons des programmes vieux comme Herode et jouent les adaptateurs de séries US. Exemple avec TF1 qui veut faire un remake français de FBI portés disparus (où comment Jack Malone va devenir Jacky Malouine hihihi)

Dernier genre à passer à la machine à remonter des émissions : les divertissements. La Ferme Célébrités va ainsi renaitre des cendres du fumier pour une saison tournée en Afrique. Avec des people qui n'ont de célébrités que le nom, à quelques exceptions près. A ce sujet, j'ai une requête : pourquoi ne pas demander à Mickael Vendetta de participer, histoire d'apprendre aux zébus le concept de bogossitude ?

Autre émission qui va revenir à l'antenne : Tournez Manège. Animé par Cauet, en quête d'une nouvelle virginité audiovisuelle. Les casteurs recrutent à tout va, y compris sur Facebook. D'ailleurs, j'en profite pour passer un message personnel aux équipes de production : merci de ne plus envoyer de demande de participation à l'Homme qui a précisé depuis 2 ans qu'il est en couple, et depuis 3 mois qu'il est marié.

Ceci étant dit, cette recrudescence de nouveaux vieux concepts montrent qu'il y a bel et bien une crise de la production fraîche de flux en France. Que les chaînes déguiseront habilement en argumentant sur le besoin qu'ont les téléspectateurs de retrouver des repères familiers en ces tas mouvementés.

A ceci une seule question : elle vous a manqué la Ferme Célébrités, vous ?

En cadeau bonus, un concept qu'on aimerait bien voir revenir, justement, la télé des Inconnus avec une parodie de Tournez Manège, justement :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines