Magazine Sport

Ma CCC 2009

Publié le 30 août 2009 par Myactivasport
Ma CCC 2009Petit retour à chaud sur l'objectif d'une saison...
La veille au soir de la course, tout commence mal; je suis à chamonix sous ma tente et je m'apercois que ma poche à eau fuit...j'apelle un collègue (patrick baladie) qui arrive d'annecy directement le matin de la course, et je tombe sur le répondeur...
Heureusement, à 6h10 le matin de la course patrick m'apelle et me dit que c'est bon il à pris une deuxième poche à eau.
Il ne reste plus qu'a nous retrouver à Courmayeur.
En sortant de la navette je rencontre des collègues du bataillon , Hoarau, Saintain et Doussot. Nous passons ensemble les 3h avant la course. A 1h du départ jai enfin la poche à eau, tout est prêt, je peut enfin m'allonger 20minutes.
10h le départ est donné, étant mal placé sur la ligne de départ il me faut bien 20mn avant d'avoir une place correct dans le peloton. La première monté se fait rapidement (+1000m/h) , tout le monde est grisé par le départ, mais la chaleur se fait déja sentir. Je n'ai pas de bonne sensation, les jambes sont lourdes et je me sent fatigué.
Je gère la monté au grand col ferret, je suis à peine à 750m/h. Je préfère me refaire une santé que de me prendre un coup de chaud. La descente sur la fouly se passe bien ,les sensations reviennent.
A la fouly fanny me fait l'assistance, un bisou magique et c'est reparti direction champex. Je reprend 7 places en 1h30, le moral est au beau fixe.
Les jambes sont la mais les crampes guettents, je sens les quadriceps se contracters à chaque pas. Je bois énormément, je prend des gels et il va falloir 25km avant que cela passe.
Je monte bovine à un bon rythme pour faire le trou avec guillaume lenormand qui a un coup de moins bien.
Au ravitaillement de trient je repart avec Florian RACINET, dans la monté de catogne effectué à plus de 1000m/h nous récupérons deux concurrents puis nous faisons l'effort jusqu'à Vallorcine pour creuser un écart.
Nous arrivons avec la nuit, encore 1000m de D+ et ce sera la descente final. Au col des montets nous voyons des frontales derrière nous, j'imprime donc le rythme jusqu'a la flégère pour faire l'écart. Le brouillard est présent et il est difficile d'aller vite sur ce chemin technique. La descente final est bouclé en 45mn et c'est à deux que nous franchissons la ligne d'arrivé.
Au final ce sera une 7ème place ex aequo en 13h36. Une belle course ou je me suis fait plaisir (hormis les 30 premiers km), je n'ai pas souffert physiquement, preuve d'une bonne préparation (merci Gildas).
Je suis satisfait de ma place au vu du niveau cette année.
Un grand merci à fanny pour l'assistance efficace qu'elle ma donnée, ce qui ma surement permis de rentrer dans les dix.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myactivasport 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine