Magazine Société

La création monétaire explose sur internet

Publié le 30 août 2009 par Galuel
Le net en arrive à créer ses propres monnaies. Nous y sommes. L'exemple du projet Meta Curency est symptomatique de ce qui se passe. Les biens "virtuels" (qu'ont ils de "virtuels", ils sont bien réels au contraires !) cherchent leur monnaie d'échange, apparemment les Banques "propriétaires" leur plaisent pas, ils veulent des monnaies "libres".
Mais bien avant ce phénomène ce sont les mondes virtuels qui développent leur monnaie sans que leurs créateurs aient anticipé le phénomène depuis quelques années maintenant !
En effet, par exemple sur World of Warcraft (WoW), le méga best seller de Blizzard (Vivendi Universal), le jeu aux 11 millions de joueurs les 10 000 pièces d'or dans le jeu (10 000 po), sont négociées 84 € sonnants et trébuchants au moment où je vous parle. Vous pourrez suivre le cours de ce change flottant par exemple ici, ainsi que le cours des monnaies d'autres mondes online.
La création monétaire explose sur internet
Quand on sait que l'once d'or "réel" se négocie à 650 euros, ça signifie donc que 77 380 po de WoW vous permettent d'acheter une once d'or bien réelle et bien "touchy" !
Vous ne saviez pas quoi faire pour arrondir vos fins de mois ? Jouez à WoW :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine