Magazine

Test: Walkman Sony NWZ 202

Publié le 30 août 2009 par Bobdobolino

Test: Walkman Sony NWZ 202

Bluffant. C’est l’adjectif qui lui convient le mieux. En le voyant arriver dans sa boîte, ma première impression a été: « wow, chez sony ils font des trucs fisher price ou quoi? ». Finalement, ce drôle d’engin embarquant 2 Go de mémoire, remplace aisément n’importe quel autre baladeur tout en un. Car côté concurrence, ce walkman Sony marche allégrement sur les plates bandes d’Apple avec son iPod Shuffle. Pourquoi? la disparition du fil. Sony a été assez malin pour proposer un casque dans lequel le baladeur est inclus, ainsi que les boutons de commande. Les oreillettes sont en plus confortables, ce qui fait cruellement défaut au Shuffle.

Le lecteur bénéficie d’un logiciel embarqué offrant une fonction nommée « Zappin » et grâce à laquelle il est facile de naviguer parmis plusieurs morceau en en écoutant de cours extraits. Il faudra cependant lire le manuel d’utilisation si vous souhaitez la prendre correctement en main pour ne pas avoir l’air d’un abruti en courant les bras en l’air pour essayer de la faire fonctionner. GROS point positif pour les mecs qui s’y prennent au dernier moment, 3 minutes de rechargement permettent de bénéficier d’1h30 de batterie (qui en fait 10h une fois pleine).

Les utilisateurs Windows seront heureux de pouvoir le synchroniser via Windows Media Player, ce qui ne sera pas le cas des Mac User qui devront le remplir comme une clé USB, beaucoup moins pratique certes, mais pour 80€, c’est presque aussi cher que le shuffle, les écouteurs pourris en moins, et les boutons en plus.

Photo: Copyright BobD

Dans le même genre:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bobdobolino 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte