Magazine Football

La Juve s’impose brillamment à Rome

Publié le 30 août 2009 par Neojuventus

Cette 2eme journée était déjà importante puisque avec un déplacement à Rome contre la Roma, nous allions vite savoir si cette saison nous avions les moyens de nos ambitions.
La composition de Ferrara diffère peut de celle aligné lors de la 1er journée, le coach Bianconero récupère juste Felipe Melo, qui purgeai une suspension contre le Chievo. Buffon – Grygera – De Ceglie – Chiellini – Cannavaro – Marchisio – Felipe MeloTiago – Diego – Amauri – Iaquinta. Notre capitaine, Alessandro Del Piero est rétabli mais il débutera sur le banc tout comme Camoranesi et Legrottaglie.
La Juve va faire preuve d’une belle combativité en ce début de rencontre et dominé son sujet sans trop de difficulté. Solide derrière, les Bianconeros empêchent bien les Romains d’approché des buts de Buffon. Tout cela va être récompensé à la 25eme minutes de jeu et une perte de balle du défenseur giallorossi Cassetti, Diego récupère et fille au but en résistant au retour de deux défenseurs et trompe le gardien adverse d’un magnifique extérieur du pied droit. Mais la Juve va ce laisser avoir comme des débutants dix minutes plus tard alors qu’elle avait le match en main et sur un coup franc bénin jouer très rapidement, et De Rossi profite du laxisme de notre défense pour frapper à 30 mètres et lober Gigi Buffon. Une erreur qui ce paye cash dans ce genre de rencontre…
La Juve ne se décourage pas et continue à pousser mais Amauri va trouver le poteau de Julio Sergio. La Roma rappelle qu’elle est toujours dans le coups juste avant la mi-temps avec un face à face entre Totti et Buffon qui va tourner à l’avantage, et heureusement, de notre excellent gardien qui nous sauve bien une fois de plus. Un partout à la pause, alors que l’on mérite bien mieux…
La seconde période débute plus calmement des deux côtés. L’intensité est plus basse, et le faite que l’on soit encore en début de saison ce fait sentir. La mauvais nouvel intervient à l’heure de jeu et la sortie sur blessure de Claudio Marchisio remplacé par Camoranesi. J’espère vraiment qu’il ne s’agit de rien de grave pour notre jeune milieu, convoqué une nouvelle fois par Marcello Lippi en Squadra Azzurra après sa très belle 1er prestation contre la Suisse.
Diego va continuer de faire le spectacle et va mystifier toute la défense de la Roma à la 68eme minute pour inscrire son 2eme buts et redonné l’avantage à la Juve. Incroyable Diego, qui à peine arrivé montre déjà combien il est important. On comprend mieux pourquoi il est déjà l’idole du Stadio Olimpico de Turin. Formidable numéro du petit brésilien qui est clairement l’homme du match en cette fin d’après midi !
La Juve continue de contrôler le match, toujours solide en défense et ce créai encore quelque belle occasion. Mais gare à la Louve qui n’abdique pas et cette fois si c’est au tours de Totti de trouver le poteau de notre Gigi. A 5 minutes de la fin, Diego sort sous une Standing Ovation de tout le Stade. La fin de rencontre est un peut stressante jusqu'à la 93eme minutes et la percé du milieu défensif Felipe Melo qui, tel un attaquant, part seul au but pour inscrire notre troisième et dernier buts de la rencontre. La Juve empoche donc les trois points.
Une très belle opération pour la Juve qui est donc au soir de la 2eme journée la seul équipe des prétendants au titre à avoir gagner ces deux premiers matchs. Une belle victoire 2 but à 1 dans un match très riche en intensité pour ce véritable premier test de la saison. Mais nos joueurs ont su relever le défis Physique et grâce à nos nouvelles recrue Brésiliennes, s’imposer sur ce terrain hostile. Bravo à eux qui ont réalisé un gros match ce soir et réponde bien à l’Inter vainqueur hier 4 à 0 dans le derby Milanais.
L’autre grosse actualité de la semaine était bien évidemment le tirage au sot de la Ligue des Champions. La Juventus est tombé dans le groupe A avec le Bayern Munich, Les Girondins de Bordeaux et l’équipe Israélienne du Maccabi Haïfa. Une poule assez difficile tout de même avec des matchs pièges. Il ne sera pas aisé de prendre 6 points face aux Israéliens, comme jouer le Bordeaux de Laurent Blanc n’est pas un cadeau, loin de là. Pour ce qui est du Bayern Munich, on ne sait pas vraiment ou ils en sont, capable du meilleur comme du pire.
Cela nous promet encore de belles rencontres mais je pense qu’il va falloir batailler dur. J’espère que nous serons capables de faire un aussi bien que lors de la 1er phase de l’année dernière. De toute façon pour aller au bout, il faut battre tout le monde.Maintenant c’est la trêve avec deux semaines de matchs internationaux puis la Juve se rendra une nouvelle fois à Rome le 13 septembre mais pour y affronter la Lazio cette fois si, puis ensuite ce sera le début de la Ligue des Champions. Forza Juve !
La Juve s’impose brillamment à Rome

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Neojuventus 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines