Magazine Sport

TOP 14 : Le Stade Toulousain chute face aux champions

Publié le 30 août 2009 par Lgs

Julien Candelon - Finau Maka

Hier après-midi alors que le Stade Toulousain était sur une bonne dynamique, se réconciliant avec le jeu à la toulousaine, les Rouges et Noirs ont encaissé leur première défaite à l’extérieur de la saison.

La première mi-temps se résume à un manque de concrétisation des deux équipes. Le Stade Toulousain a pu compter sur le pied de Jean-Baptiste Elissalde – auteur, hier, de tous les points de son équipe – alors que l’USA Perpignan a pu se reposer sur Julien Laharrague.
Les premières 40 minutes ont été à l’image du match : brouillon des deux côtés. A la pause, le score est de 9 à 9.
La seconde période permet cependant aux Sang et Or de marquer le seul essai du match (65e minute) après un jeu au pied de Jean-Baptiste Elissalde qui jouait alors contre le vent. Maxime Mermoz, ancien Toulousain, marque un essai en coin après avoir échappé à la défense de Vincent Clerc et de Byron Kelleher, revenu trop tard sur le centre perpignanais.
Clément Poitrenaud est sorti en cours de match après s’être blessé la main droit. Le staff craint une fracture. Yann David, quand à lui, a du mal à se remettre d’une blessure à la cuisse contracté le week-end dernier face à Brive et est sorti en boitant bas.

Malgré la défaite, les joueurs de Thierry Dusautoir ramènent à Toulouse le point de bonus défensif face aux champions en titre en ne perdant que de deux points (17 à 15).
Guy Novès l’avait annoncé lundi, la priorité pour son équipe sur les trois journées qui se déroulent sur la même semaine est le seul match joué à domicile, mercredi, face à Bayonne. En espérant donc que les Toulousains réussissent à composer sans les nombreux blessés et surtout à tenir le rythme de ces trois journées.


Photographie : Rugby365


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine