Magazine

10 solutions miracles pour la rentrée !

Publié le 30 août 2009 par Gsand1804
lire.jpg

Alors parlons peu mais parlons bien... Demain, donc je fais ma rentrée, et dans quelques jours vos bambins, et les miens par la même occasion, vont prendre le chemin de l'école... vous vous dîtes que la routine va revenir, le boulot, les courses, le manque de temps pour tout, les nouveaux programmes télé... et l'impossibilité de lire !

Et bien non ! refusez cette idée selon laquelle on n'a jamais le temps de lire... c'est entièrement faux... et je vais vous le prouver

VOICI DONC

LES 10 SOLUTIONS MIRACLES POUR LIRE TOUTE L'ANNE

1. Commencez par des romans pas trop longs : entre 130 et 250 pages : vite lus ils vous encourageront à continuer

2. Ayez toujours votre livre sur vous de façon à le dégainer dès qu'il vous faut attendre : une amie en retard, un métro ou un bus qui n'arrive pas, une caissière pas très vive...

3. Bien évidemment si vous avez des trajets en métro, RER et autre bus, il va de soi que vous pouvez lire. Si,si, la lecture d'un roman vous permet d'oublier les mines patibulaires des autres passagers...

4. Au lieu de zoner bêtement devant la télé jusqu'à minuit, allez vous coucher tout de suite après le programme que vous aviez choisi, couchez-vous et lisez pour vous endormir ! En plus vous serez plus en forme le lendemain matin !

5. Au lieu de zoner bêtement devant votre ordinateur en mettant des commentaires sur le blog de George, sachez éteindre cette maudite machine et allez vous coucher plus tôt pour lire quelques pages ! même remarque que pour le N°4 !

6. Si vous voulez faire du zèle, mettez votre réveil un peu plus tôt que d'habitude, et pendant votre petit-déjeuner poursuivez votre lecture... le mieux étant, bien évidemment de déjeuner dans son lit... (technique adoptée depuis des lustres par George)

7. Le soir, pour vous relaxer vous plongez dans un bon bain (pas bon pour la planète ça...), et bien emmenez votre livre avec vous, il s'offusquera pas de vous voir toute nue !

8. Pendant la pause déjeuner, toutes vos collègues vont déjeuner ensemble à la cantine, on s'en fout ! on se trouve un coin sympa : un parc, un bistro, voire sa voiture (moins glamour mais au moins on est pénarde!), voire son bureau (ben quoi? il peut être sympa votre bureau!) et on lit en dégustant sa salade verte !

9. Le soir, le gratin de lasagne est très long à cuire... les enfants sont dans le bain, Meuri tarde à rentrer...hop, on bouquine !

10. Enfin et surtout, on n'est pas obligé de regarder la télé tous les soirs !! On se lamente toutes sur les programmes télé mais finalement on finit toutes par s'asseoir devant le petit écran... alors on montre qu'on a cerveau qui fonctionne et quand vraiment il n'y a rien à la télé, on lit dans son canapé aux côté de Cheuri....

Voilà quelques petites astuces... dites-vous que certaines parviennent à lire même en travaillant 8 heures par jour, même en ayant des enfants, un mari, un chien, une maison de 15 pièces, une belle-mère envahissante, des copines qui débarquent à n'importe quel moment etc. etc.

Il faut bien dire aussi que le livre fait la lectrice... certains s'avalent, d'autres traînent en longueur...

A vous de jouer !

EDIT :

11. Les Toilettes sont aussi un endroit calme pour lire quelques pages en toute tranquillité (Sur une idée de La Cousinette!)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte