Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions: Présaison, semaine 3

Publié le 30 août 2009 par Sixverges
Sautons aux conclusions: Présaison, semaine 3Plusieurs matches hier soir dans la NFL...On a déjà des réponses à certaines interrogations...
La semaine 3 du calendrier présaison a l'avantage de mettre en scène les partants potentiels pour la saison régulière. On peut donc déceler des tendances et deviner un peu mieux de quoi auront l'air les alignements pour le début de la saison.
COLTS 17-LIONS 18
Les deux quarts des Lions ont bien fait contre les Colts. Difficile de dire qui sera le partant entre Culpepper et Stafford mais on met un vieux 2 sur Culpepper. Les Lions n'ont rien à gagner de mettre Stafford trop tôt dans la saison et Culpepper semble être dans sa forme de 2004. Kevin Smith a très bien fait avec 50 verges en 8 courses en plus de capter 3 passes pour 33 verges. Il devrait connaître une très grosse saison.
La défensive des Colts avait plusieurs partants absents mais quand même, accorder 412 verges contre les Lions, c'est inquiétant.
Donald Brown semble être celui qui s'occupera des goal line carries pour les Colts au dépend de Joseph Addaï. On en prendra note pour nos pools.
SAINTS 45-RAIDERS 7
Les Raiders vont être putrides. On le savait déjà mais quand même, certains avaient l'impression qu'ils allaient peut-être causer des surprises. On ne pense pas.
Drew Brees a torché la secondaire des Raiders en amassant 179 verges et 2 touchés en 1 quart.
La recrue Lynell Hamilton a très bien fait avec 95 verges en 16 courses. Il pourrait se faufiler dans la formation partante en attendant la guérison complète de Pierre Thomas.
Jamarcus Russell n'a pas mal fait, complétant 12 passes en 18 tentatives avec 153 verges de gain. Mais il n'a pas pu atteindre la zone des buts et le jeu au sol des Raiders a été particulièrement inefficace. Zach Miller continue d'être la cible préférée de Russell et devrait être une aubaine au niveau des TE pour vos pools.
BILLS 0-STEELERS 17
Ceux qui s'inquiétaient de la blessure de Ben Roethlisberger sont maintenant rassurés: Big Ben est top shape: 15 en 19, 165 verges. On a pas besoin d'en savoir plus.
Rashard Mendenhall a très bien paru avec 48 verges en 16 courses en plus de marquer un touché. Les jours de Fast Willie comme primary back sont révolus.
Rien à dire des Bills. Edwards a été ordinaire avec 31 verges en 6 passes et une interception. Il lui manquait T.O et on se demande comment la chimie va se développer d'ici le début de la saison. Ça commence déjà à sentir le flop à Buffalo. On entrevoit déjà le départ de Jauron à la fin de la prochaine saison avec un extreme makeover pour les Bills en 2010.
TITANS 17-BROWNS 23
Eric Mangini aura encore à jongler avant de décider qui sera son QB partant. Quinn et Anderson ont bien fait tous les deux mais il semble quand même évident que les Browns devraient y aller avec Quinn. De plus, advenant que Quinn remporte la mise, ils auraient en Anderson une excellente monnaie d'échange pour des équipes comme les Bucs qui se cherchent toujours un vrai quart partant.
La recrue James Davis continue d'impressionner en matches présaison. Il devrait faire des étincelles avec Jamal Lewis dans un 1-2 punch tout à fait potable.
Braylon Edwards a connu son meilleur match depuis 2007 avec 3 passes, 51 verges et 1 touché.
Pour les Titans, Vince Young a été potable avec 174 verges, 1 touché et 1 interception. Il devrait donc être médiocre lors du dernier match préparatoire. Le jeu au sol des Titans est au point et devrait être encore très payant pour les poolers en 2009.
CHARGERS 24-FALCONS 27
Les Chargers seront très forts dans l'AFC WEST cette saison. Malgré l'absence de Tomlinson et Gates, Rivers a connu un très bon match avec 185 verges en 10 passes en plus d'atteindre Michael Bennett pour un long touché de 48 verges. Bennett a d'ailleurs bien paru tout comme Darren Sproles qui est vraiment explosif dans le champ arrière. On espère que les Chargers l'utiliseront à profusion.
Vite vite comme ça, on doit admettre que l'unité de receveurs des Falcons est vraiment impressionnante. En plus de Gonzales, les Falcons ont ajouté Marty Booker, Robert Ferguson et Brian Finneran. Les 3 derniers ont tous bien joué hier soir, autant avec Matt Ryan que Chris Redman, les faisant bien paraître tous les deux. La seule ombre au tableau pour les Falcons aura été la perte de Jerious Norwood après une blessure au genou. On ne sait pas encore si la blessure est sérieuse mais advenant le cas, les Falcons devront le remplacer afin d'alléger le travail de Michael Turner.
RAVENS 17-PANTHERS 13
L'attaque des Ravens a très bien fait contre les Panthers, mené par un Joe Flacco en grande forme. 22 en 28, 247 verges et 1 touché, c'est effectivement très bien. Ray Rice a bien paru , particulièrement sur le jeu de passe, amassant 8 catches pour 67 verges. La défensive a aussi très bien fait mais on doit dire qu'il manquait quand même DeAngelo Williams et Jonathan Stewart du côté des Panthers. Dwayne Jarrett a été encore très ordinaire et on se demande si on ne le retrouvera pas dans la CFL bientôt. Sa 8ième renaissance annoncée n'arrivera pas visiblement.
JETS 27-GIANTS 25
Les Jets ont eu la preuve que Sanchez peut faire le travail. Il n'a pas été spectaculaire mais n'a pas fait d'erreurs non plus amassant un très honnête 13 en 20 pour 149 verges et un touché. Ça devrait ressembler à un match typique de Sanchez pour la prochaine saison. Shown Greene était absent ce qui a permis à Leon Washington de connaître un bon match même si c'est Thomas Jones qui a porté le ballon près de la zone des buts. On a hâte de voir comment les Jets vont utiliser leurs 3 demis lorsque la saison aura débutée.
Les Giants vont s'ennuyer de Plaxico. Hakeem Nicks a connu tout un match (144 verges et 2 touchés) mais c'était contre les réservistes défensifs des Jets. On va donc se tourner vers la course très souvent. D'ailleurs, Danny Ware a bien paru et devrait remplacer adéquatement Derrick Ward. On parle donc encore d'un monstre à 3 têtes dans le champ-arrière des Giants pour 2009.
NINERS 20-COWBOYS 13
Un match ordinaire pour les deux équipes. Roy Williams n'était pas là pour les Cowboys et on peut se demander combien de temps il aura besoin pour développer une complicité avec Romo. Celui-ci a été très ordinaire et manque visiblement de munitions. Tashard Choice a bien fait et on devrait aussi voir un comité à 3 chez le Dallas cette année, ce qui va causer des maux de tête à tous les poolers.
Les Niners devront courir énormément cette année s'ils veulent gagner des matches. Shaun Hill est un gentil garçon mais n'a pas de bras et pas beaucoup de support de ses receveurs. Mais avec Frank Gore et Glen Coffey, les Niners devraient pouvoir grinder ça en 2009.
Le punter des Niners a envoyé un autre botté sur l'écran géant du nouveau stade. On sent que ça va être un hot topic cet écran en 2009. Jerry Jones est encore une fois la risée de la ligue.
SEAHAWKS 14-CHIEFS 10
La saison va être pénible pour les Chiefs. Leur attaque a été pathétique hier contre les Hawks et Cassel a dû quitter le match très rapidement après une blessure au bas du corps. Le seul point positif chez les Chiefs aura été la tenue de Jamal Charles. Le jeune demi a maintenu une moyenne de 7,7 verges de gain par course. On ne serait pas étonné qu'il dépasse L.J. assez vite dans la saison.
Matt Hasselbeck a encore connu une bonne sortie avec 214 verges de gain et 2 touchés. Les 2 touchés sont l'oeuvre d'Houshmandzadeh et de John Carlson, le jeune TE. On devrait revoir ce scénario assez souvent cette année.
On vous invite à regarder le match des Bears contre les Broncos ce soir, ça risque d'être assez intéressant.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines