Magazine Asie

[Asahikawa + Biei] Saké et champs de lavande (enfin il paraît)

Publié le 30 août 2009 par Altervino
[Asahikawa + Biei] Saké et champs de lavande (enfin il paraît)De passage à Asahikawa, on en profite pour visiter la célèbre maison de Saké Otokoyama.
Après la visite rapide des lieux et de son petit musée sur la fabrication traditionnelle du saké, on passe au chose sérieuse: la dégustation.
Nous dégusterons (en japonais svp!) pas moins de 12 sakés différents entre dry et sweet, jeunes et vieux (5 ans). Non sans surprise, notre préférence se portera sur les sakés les plus secs de la gamme. Ceux là même qui se dégusteront à merveille avec des sashimis.
[Asahikawa + Biei] Saké et champs de lavande (enfin il paraît)
[Asahikawa + Biei] Saké et champs de lavande (enfin il paraît)Nous poursuivons ensuite notre route vers la petite ville voisine de Biei.
C'est un peu un mélange entre la Provence et la Toscane.
a région est connue pour sa production de lavande. Les posters qui couvrent les murs de la gare sont là pour attester des extraordinaires paysages vallonnés et multicolores.
La pluie nous empêchera malheureusement une fois de plus de découvrir à vélo la douceur des reliefs environnants. Seul le saké saura nous consoler...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altervino 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte