Magazine High tech

LostWinds 2 a désormais un nom

Publié le 30 août 2009 par Livegen

La venue d'un second épisode de notre "réveilleur des vents" préféré (non, ce n'est pas Link) était bien connue, mais en revanche ce que l'on savait moins c'est sous quelle forme il nous parviendrait.

En fait, nous nous ne le savons toujours pas, cependant d'autres petits détails sont parvenus à nos oreilles dont notamment le titre de cette suite tant attendue, titre que voici : LostWinds : Winter of the Melodias.

C'est le magazine Edge qui nous dévoile cette information et ne s'en contente point puisqu'il nous apprend de même quelles seront les nouveautés de cet opus. Tout d'abord, changement de taille : Toku aura la capacité de changer les saisons (passer de l'été à l'hiver en quelques secondes, Vivaldi en serait jaloux), tout en gardant le pouvoir de contrôler le vent à sa guise. D'ailleurs,  le vent parlons-en. Finies les petites brises pour raffraichir les grand parents en temps de canicule, ici on passe dans la cour des grands et on commande aux cyclones maintenant. Voici venue donc la possibilié de percer les rochers et de "s'emparer" du pouvoir de l'eau. Toku ne devrait pas être submergé par tant de puissance, puisque dorénavant notre petit bonhomme nagera comme un poisson dans l'eau. Les developpeurs ont également fait allusion à un "système d'allusions", mais nous n'en savons pas plus pour l'instant. 

Maintenant passons au casting, après quoi nous pourrons nous attaquer au scénario. A l'ouest rien de nouveau (à l'est non plus d'ailleurs), on retrouve Toku, Enril, les Glorbs (dans des formes différentes) et nous allons faire la connaissance de Sonte, l'esprit qui contrôle les saisons. Côté histoire, soyons clair, ce LostWinds : Winter of the Melodias est la suite directe de LostWinds, donc l'avoir fait est un plus pour savourer le second opus. Nous suivrons les pérégrinations de notre petit encapuchonné parti retrouver sa maman perdue dans les montagnes. Les indices provenant du journal de celle-ci vont l'amener jusqu'au village de Summerfalls où il se retrouvera piégé dans un hiver éternel. Comment notre jeune Toku va t-il réussir à se sortir de cette situation, va t-il revoir un jour sa mère et surtout qui sont ces bêtes de la neige qui l'observent et dont les villgeois ont une peur bleue ? 

De plus, Edge nous informe que les gars de chez Frontier sont satisfaits de deux choses concernant LostWinds : ses ventes et le jeu en lui-même, ce qui ne les empêchent pas d'ajouter qu'ils ont écouté attentivement les critiques de leur premier WiiWare et qu'ils promettent un effort sur la durée de vie, accentué par leur désir d'ajouter à cette suite, toutes les petites idées qu'ils n'ont pas pu inclure dans le premier volet. Le jeu étant en en fin de développement, le voir débarquer chez nous pour l'hiver n'est pas une idée saugrenue, reste à savoir si il se glissera sous le sapin ou directement dans les cartes SD. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte