Magazine

Incidents liés à l’iPhone: Apple se défend

Publié le 30 août 2009 par Securiweb

ibombe

Après la dizaine d’explosions d’écran ces dernières semaines en France, Apple à rejeté la possibilité d’un défaut sur la batterie de son iPhone 3GS, et a même affirmer que les téléphone concernés avait subi un choc préalable.

“A ce jour, il n’y a aucun incident avéré lié à une surchauffe de la batterie concernant l’iPhone 3GS et le nombre de cas sur lesquels nous enquêtons s’élève à moins d’une dizaine”, déclare le groupe dans un communiqué transmis à l’AFP par le directeur de la communication d’Apple.

Apple à même ajouté : “Les iPhones avec un écran cassé que nous avons analysés pour le moment montrent, dans tous les cas, que les fissures ont été causées par une pression externe exercée sur l’iPhone”.

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a tout de même ouvert une enquête, suite au 10 cas arrivé en France ces dernière semaines. 3 de ces appareil sont en cour d’analyse dans un laboratoire extèrieur à Apple.

En revanche, le premier cas recensé en France, un jeune homme de 18 ans atteint à l’oeil par “l’éclatement” de l’écran de l’iPhone de son amie, n’a pas été étudié: “la personne propriétaire ne souhaite pas rendre l’iPhone à la direction d’Apple pour que celle-ci se livre aux tests”, a dit le ministre.

L’enquête est donc en cour, et nous en saurons probablement plus dans les prochaines semaines. Et visiblement, avec le résultat des premiers tests, la firme de Cupertino n’a pas beaucoup de souci à se faire… Ceux qui ont (peut-être) éclaté l’écran de leur iPhone, eux en revanche, doivent commencé à paniqué. Affaire à suivre!

Incidents liés à l’iPhone: Apple se défend is a post from:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Securiweb 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog