Magazine Sport

TFC - Valenciennes: La revue de presse

Publié le 30 août 2009 par Lgs

Après une première défaite sur sa pelouse jeudi face à Trabzonspor (0-1), Toulouse s’incline une nouvelle fois dimanche contre Valenciennes sur le même score.

Revue de presse.

revue-de-presse-tfc-va

L’avis de La Gazette Sportive: On ne peut pas gagner si on ne marque. Tel pourrait être la leçon principale que les Toulousains ont du retenir de ce match face à Valenciennes. Certes pas très rapide dans ses actions, le TFC a eu plétores d’occasion pour ouvrir et largement agraver le score. Machado touche le poteau quand Sissoko, par deux fois, Gignac ou Mansaré bute sur un portier valenciennois au sommet de son art. Au final c’est VA qui en profite et sur une de ses rares actions plante un but qui fait mal. La trêve internationale est la bienvenue côté toulousain !

La Dépêche du Midi: Le TFC chute encore à domicile

Trois jours après une prestation décevante en Ligue Europa contre les Turcs de Trabzonspor (défaite, 1-0 mais qualification pour les phases de poule), le TFC retrouvait le Stadium dimanche face à Valenciennes, en L1. (lire la suite)

L’Equipe: Le hold up valenciennois

La victoire de Valenciennes à Toulouse (1-0), dimanche, peut s’assimiler à un hold-up. Elle sanctionne le manque de réalisme des joueurs d’Alain Casanova. Dans une rencontre fermée, que les Toulousains ont eu bien du mal à emballer, la formation dirigée par Philippe Montanier a trouvé l’ouverture en toute fin de rencontre par Mamadou Samassa (89e). (lire la suite)

AllezTFC.com: Le Stadium déchante

Toulouse n’y arrive plus. Après la contreperformance contre Trabzonspor (défaite 0-1 malgré la qualification), les hommes d’Alain Casanova enchaînent par une deuxième défaite d’affilée au Stadium. Ils concluent péniblement ce mois d’Août très chargé. Ce résultat n’est pas volé pour les Valenciennois. Même s’ils ne se sont pas créés de nombreuses occasions, ils ont su profiter des errements défensifs et offensifs des Hauts-Garonnais. (lire la suite)

Eurosport.fr : Toulouse en panne

Pour la deuxième fois de la semaine, Toulouse s’est incliné à domicile. Après Trabzonspor, c’est Valenciennes qui est venu surprendre le TFC au Stadium (1-0) lors de la 4e journée de Ligue 1. Les coéquipiers restent bloqués à la 13e place et offrent leurs premiers points de la saison aux Nordistes. (lire la suite)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine