Magazine Société

Un cartable écologique et équitable

Publié le 30 août 2009 par Ressol

Le contenu des cartables mérite qu’on y regarde d’un peu plus prčs que ce soit d’un point de vue environnemental ou social.

La rentrée est une période commerciale intense dont l’augmentation du coűt effraye les parents... et aiguise les appétits des marques que ce soit pour les fournitures scolaires, les vętements ou les goűters. Celles-ci ont en effet fait des enfants une cible particuličrement convoitées pour doper les ventes de produits gadgets souvent chers et... écologiquement et socialement redoutables. Ainsi, les nouveautés et les marques peuvent faire grimper le panier de la rentrée de 50% ŕ 100%.

Dčs lors entre économie, satisfaction des enfants, protection de l’environnement et de la santé, prise en compte des conditions sociales de fabrication, comment s’y retrouver ?

La composition d’un cartable "responsable" constitue une belle occasion d’appréhender de façon globale ses habitudes de consommation et d’adopter de nouvelles habitudes d’achats et d’utilisations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte