Magazine Santé

Crise d’appendicite : Symptomes et conseils

Publié le 30 août 2009 par Masante

La douleur commence dans le ventre pour se déplacer en quelques heures vers la partie inférieure droite. Dans les jours précédant la crise, un dégoût de la nourriture, des vomissements, une constipation assez prononcée sont souvent, avec la flatulence, les premiers signes. La zone de l’appendice est douloureuse au toucher (à la pression).

Seule solution, l’intervention chirurgicale. Elle est indispensable, rapide et sans danger. (Surtout en cas de douleurs abdominales soudaines, ne jamais prendre de laxatif qui peut provoquer une perforation.

Évitez de poser une poche de glace sur la zone douloureuse sans avis médical .

Si votre fils se plaint de douleurs au bas ventre, il faut toujours également penser à une atteinte des testicules. En effet dans certains cas, les testicules peuvent tourner sur eux-mêmes, ce qui provoque une occlusion des vaisseaux irriguant les testicules, Une douleur d’apparition brutale au bas ventre doit donc vous conduire immédiatement chez un médecin ou à l’hôpital. Plus l’intervention est rapide plus les fonctions des testicules seront préservées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par MARIE
posté le 15 septembre à 20:20
Signaler un abus

Salut ben moi jai des douleur dans le bas du ventre ,mais cé le coté gauche ..Jai de la fievre,et jai un gout bizarre dans la bouche ..Pis j,ai presque prit 10 min pour me rentre de la salle de bain a mon lit ,a cause de la douleur ....cé pas cé quoi

A propos de l’auteur


Masante 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine