Magazine

02:04, zombie zombie…

Publié le 31 août 2009 par Lucky Me Strike

zombieVous aussi vous trouvez que je ressemble à rien ? C’est normal. L’oeil morne, les cheveux en vrac, le polo du dimanche, le pas de maquillage (c’est surtout le regard qui frappe), c’est 8 heures de lecture non stop sur les forums de Secret Story. Vous m’avez tuée. Tous. Avec votre méchanceté, votre ignorance, vos propos absurdes, votre orthographe (OMG l’orthographe j’ai envie d’dire) où j’ai découvert de nouvelles manières d’écrire : “vous ètes des beux” et “sa les désseuvera” (j’vous jure c’est texto et offert par la maison). Huit heures d’empoignades, merci d’avoir écarté de ma liste de prénoms potentiels pour mes futurs enfants Cindy, FX, Jon, Vanessa, Sabrina, Angie & co (tous les ans ma liste s’allonge, c’est ça qui est formidable). Merci également de me faire mieux comprendre pourquoi ces programmes TV fonctionnent et celui-là en particulier. Bref. J’ai brillamment terminé la soirée avec un match de foot Bordeaux-OM à modérer, je crois que c’était le pompon du pomponneau.

Mais donc, comme je l’ai écrit sur FaceBook ce soir d’une manière très poétique, “ Des journées comme celles-ci, j'en veux tous les jours, pour bien me rappeler qu'il faut bouger son derche pour avoir ce qu'on veut”. On n’oublie pas ce qui marque, et vous m’avez marquée ce soir (au fer rouge certes, mais on en est plus là).

J’ai un problème. J’entame ma 30e année, et je ne suis pas là où je veux, professionnellement parlant, je me suis éloignée de quelques centaines de kilomètres de moi, de ce que je suis capable. Le souci, c’est que de mauvaises études suivies de mauvais conseils et de tentatives innombrables pour sortir la tête de l’eau financièrement, on ne prend pas le temps de réfléchir, la seule angoisse c’est “trouver un jooooooooob !!!” - “t’as trouvé un job toi ? – oué pas toi ? – non putain !! et l’équation d’enfer = nuits blanches + CV à toute la Terre + Rendez-vous ANPE de l’ordre du café-théâtre + entretiens foireux quand ils arrivent, et semaine d’après rebelote, ça peut durer des mois comme ça. Je sais je l’ai vécu, qu’on vienne pas me dire le contraire, sauf Paris Hilton.

Donc deux ans et quelques que je suis retirée du monde de l’open-space, des pauses cafés et des commérages entre collègues, donc trois choses qui ne me manquent absolument pas. Mais voilà… Là je m’enfonce tout doucement, un peu comme la ville de Mexico dans la lagune (on m’a appris ça cette semaine, j’avais envie de le recaser :-)), à attendre d’être ensevelie pour réagir. Y’a pas moyen comme on dit.

Bien sûr on va me dire “c’est facile ! Suffit d’envoyer des CV et de trouver un job qui te corresponde !”. Voir l’équation sus-nommée d’une, et de deux, c’est chercher quoi. J’aime plein de choses, mais je sais pas dans quel ordre mettre tout ça. C’est un ptit peu le bordel dans ma caboche, il faut y remédier. J’ai décidé d’entamer un bilan de compétences. Je sais pas dans quoi je m’embarque administrativement parlant, mais il le faut parce que sous prétexte “d’être ouverte à toute proposition”, je sais plus sur quoi je suis d’accord. Alors que je sais que je suis douée et consciencieuse. Je rêve de quelque chose de créatif, dans la communication, la culture et le patrimoine (mes études donc), tout en me sentant larguée et devenue nulle avec mes langues étrangères, ce qui était une force avant chez moi. Restons positif, c’est pas la loose, mais il faudrait pas que ça le devienne. J’ai tellement envie aujourd’hui de m’épanouir dans un job, j’ai l’impression d’avoir le cerveau liquéfié avec ces conneries que je lis toute la soirée, que je sers à rien, que ce job me mène nulle part (ça c’est une réalité), j’suis même pas contente quand je déconnecte MSN, ça m’a juste pompée. Et puis les horaires que j’ai sont de plus en plus prenants, je vois pas K. le week-end (enfin si il est là, mais je bosse, je peux même pas faire à manger ou étaler une lessive ou partager quelque chose avec lui), ça me fait de la peine. J’trouve ça nul et en plus dans notre équipe ce job a déjà détruit des couples (c’est un boulot controversé…).

Enfin, aidez moi, si vous avez connu le fameux bilan de compétences, je veux bien avoir quelques pistes, si vous avez un super job à me proposer aussi ! :-) C’est bien la première fois que je pose une question ouverte à mes lecteurs ^^ ! Merci d’avance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lucky Me Strike 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte