Magazine Photos

Bicycler

Par Photosmax

Champs_ciel

Sophie m’a demandé cette semaine ce que j’avais préféré de nos vacances. La première chose qui m’est venue en tête est un peu égoïste, mais c’est d’avoir ravivé cette vieille passion pour le vélo. J’ai roulé près de 350 km durant les vacances et il reste encore une semaine où le soleil devrait revenir et j’ai bien l’intention d’augmenter encore un peu mon kilométrage.

Thivierge

J’ai découvert ou redécouvert plein de belles routes et de beaux paysages aux alentours de Bonaventure. Malheureusement, j’avais rarement mon appareil photo avec moi. Depuis environ une semaine, j’ai fait installer un support à bagage où je peux attacher mon sac photo. Quatre des photos de ce billet ont été prises durant une de mes ballades. Il y a tout un volet agricole dans la Baie des Chaleurs qu’on ne voit généralement pas lorsqu’on fait un tour de la Gaspésie avec les yeux braqués sur la mer. Il y a des paysages à couper le souffle avec les champs au premier plan et la mer au loin. Si vous passez dans le coin, je vous suggère fortement d’aller vous promener dans «l’arrière-pays » à bicyclette.

Oiseaux_fil

Bicycler

Cette semaine, on a eu la belle surprise de recevoir la visite de nos amis de Saint-Jérôme, ils revenaient du Maine et étaient en direction de la Côte-Nord. Ils ont pris la peine de faire un détour pour venir passer quelques jours avec nous. Les deux premiers jours ont été magnifiques (comme tout le mois d’août), mais on a ensuite goûté à la queue d’une tempête qui a fait souffler le vent comme j’ai rarement vu. Le camion, qui est pourtant très lourd et bien installé sur quatre gros vérins, s’est fait brasser toute la nuit... avec nous trois à l’intérieur. Nos amis, qui eux voyagent avec une tente-roulotte, ont dû aller coucher à l’hôtel. Une très grosse roulotte installée près de nous est même tombée en bas de ses supports durant la nuit. Le vent soufflait très fort et de façon très constante, quelque chose qu’on ne voit jamais à la ville. Très impressionnant.

Vagues

Déjà, notre séjour à Bonaventure s’achève. Mardi, nous quittons le camping et amorcerons notre lent retour vers la ville... et l’automne. Même s’il reste encore une belle semaine, je peux déjà dire que ça aura été des vacances exceptionnelles. Le ciel bleu, le temps chaud et la mer auront rythmé ce merveilleux mois d’août. Je passerai les prochains mois à faire en sorte que d’aussi belles vacances soient possibles pour 2010 aussi et j’espère très fort atteindre cet objectif.

Nuages_sombres


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines