Magazine

Parfums d’intimité

Publié le 10 octobre 2007 par Vincent

Parfums d’intimitéIl y a des livres, des films, des pièces de théâtre ou des musiques que l’on aime. D’autres que l’on n’aime pas. Et puis il y a ceux, rares, parce qu’ils font en nous écho à tant de choses, belles ou tristes, que l’on ne sait où classer.

Parfums d’intimité, de Michel Tremblay, avec Hicham Nazzal et Renalto Ribeiro, est une telle pièce. Se demander si on l’a aimée ou non est secondaire, tant elle nous habite encore les jours suivants.

Toli (ici, et aussi là), à l’initiative heureuse de cette soirée, Incipio, RomainB et Pierro ont déjà presque tout écrit. D’ailleurs, je ne saurai pas trop quoi écrire tant les thèmes abordés sont nombreux et s’entrechoquent, sur scène comme dans ma tête, depuis hier soir.

On y retrouve forcément un peu de soi, de son histoire, de ses interrogations et de ses peurs.

Une belle mise en scène pour un texte juste, et surtout deux acteurs qui donnent force à cette pièce et nous font nous approprier leur histoire.

Il suffit d’avoir été enfant, d’avoir aimé, de se poser des questions sur qui l’on est, ce que l’on a été et ce que l’on veut devenir, et puis aussi de savoir rire et sourire pour se laisser emporter.

Parfums d’Intimité, tous les mardi à 21h, jusqu’au 11 décembre, à l’espace La Comedia.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog