Magazine

Une chaussette, c'est moche

Publié le 30 août 2009 par Ladyblogue
Chaussettes
J'aime pas tellement tellement les chaussettes. Pour tout vous dire, je ne les aime pas du tout. Je trouve ça con une chaussette.
Ce bas court qui s'enfile sur le pied et qui couvre une partie du mollet est pourtant bien pratique les jours d'hiver. Même qu'on ne peut pas s'en passer. A part celles qui sont 365 jours sur 365 en collants ou bas et qui (en plus) ne font jamais de sport du style footing, tennis ou basket-ball, pour les autres (c'est-à-dire Nous), c'est foutu, on n'a pas le choix.
Obligés d'enfiler cet étui à pieds, ce fourreau à panards, cette gaine à petons, cette aponévrose (il est beau celui-là hein ?) à ripatons.
Nan, vraiment, une chaussette, c'est con et moche.
La chaussette n'inspire pas. Ou bien à ses dépends. En expressions douteuses (jus de chaussette, tomber comme vieille chaussette), en mots évocateurs d'antiquités improbables (repriser, tricoter), la chose n'exalte ni les yeux, ni la langue française.
Et je n'aborde pas ici les visions d'horreur répulsives que malheureusement chacune d'entre nous, les femmes, avons eu droit au moins une fois dans notre vie comme par exemple (allez.. juste un) Monsieur qui, pendant l'acte dit sexuel, vous embroche nu comme un ver à chaussettes. Ben oui, y'en a qui pensent à retirer leur Breitling, mais pas leur Bonnal ou pire leur Bur(ne)lington.
La chaussette déchausse l'élégance, c'est indéniable.
Alors vivre pieds nus, moi, j'veux bien, sans problème. Vive les tongs, les spartiates, les sandales et même, s'il le faut, les mocassins ou les espadrilles (heu...). Mais, l'hiver, comment faire ?
L'éternel problème, l'éternelle question existentielle de tout à chacun : comment trouver chaussette à son pieds ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladyblogue 1538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte