Magazine Sport

Rentrée 2009

Publié le 31 août 2009 par Bab
  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Rentrée 2009
Bonne rentrée 2009 à tous !
Qu'est-ce que votre site fluvial préféré vous a préparé pour la rentrée 2009 ?
En fait une multitude de choses car nous n'avons pas croisé les bras cet été...
Dopés par le "millionième" visiteur qui arrivera sous peu (une question de jour) et les 5 ans du site http://bordabord.org, le 06 décembre exactement, nous ne pouvions rester les bras croisés durant les vacances d'été et nous avons décidé de célébrer cet événement numérique.
La toute première nouveauté qui ne passe pas inaperçue est l'ouverture d'une nouvelle "antenne", "BaB-Pontoise" (France), menée en duo par "Vagus" (oui oui, l'auteur de l'excellent site Internet www.vagus-vagrant.fr) et "lelemax".
L'adresse de leur rubrique ---> http://bordabord.org/bab_pontoise.shtml
Nous leur souhaitons à tous deux beaucoup d'amusement à nous faire découvrir leur région fluviale...
La deuxième et tout aussi importante est le retour de notre ami et correspondant "Lamiraal" avec son antenne de Namur (Belgique).
L'adresse de la rubrique ---> http://bordabord.org/namur.shtml
Nous souhaitons à ce fraichement grand-père de trouver du temps entre son travail et les couches culottes de son petit enfant afin de nous offrir le fluvial namurois dans toute sa splendeur...
Profitons en pour rappeler que vous trouverez les noms et points de contact de nos correspondants sur la page "droits d'auteurs" ---> http://bordabord.org/texts/droits-d-auteurs
Si vous souhaitez vous joindre à nous, n'hésitez pas un instant à prendre des renseignements via courriel ---> info@bordabord.org
Saviez-vous que le site "bordabord" est lourd de plus de 10 Go ?
Eh oui, fort de toutes vos participations, notre serveur s'alourdit de jour en jour de toutes les merveilleuses photographies et autres documents que vous partagez avec la plus grande "communauté" virtuelle francophone du fluvial.
En tenant compte des republications automatiques de notre rubrique "Sur le net", nous totalisons plus de 7.000 articles ! Oui, rien que ça !
Par conséquent il devient de plus en plus laborieux d'effectuer une recherche précise sur notre weblog...
Aucun problème !
Nous avons à nouveau implanté au site le meilleur moteur de recherche au monde : Google !
Vous trouverez le module de recherche "Google interne" en fin de chaque page de votre plate-forme préférée. Essayez-le, c'est l'adopter !
Profitons de cette nouveauté pour faire la transition vers ce que nous avons appelé en interne le "Programme des sites Incontournables" et qui bénéficie lui aussi d'un "Google interne".
Qu'est-ce que c'est que ça ?
Il existe sur Internet un nombre croissant de sites Internet dédiés au fluvial. Ce qui est une très bonne chose. Nous essayons d'en recenser un maximum via notre liste de liens (---> http://bordabord.org/lists/links/15.shtml ) et notre rubrique de republication rss (---> http://bordabord.org/lists/links/11.shtml ) afin de vous offrir le plus large éventail possible de la vie fluviale virtuelle.
Dans ce bouillonnement virtuel, il y a des sites qui se démarquent par leur originalité et/ou par la richesse du contenu. Vous aurez compris, ces sites sont reconnus par tous comme étant des "incontournables" !
Bien entendu tous n'y sont pas référencés car la demande est en cours de traitement, ou tout simplement parce que nous n'y avons pensé, ou encore que l'auteur du site ne souhaite pas participer...
Que cela ne tienne, si vous estimez qu'un site a sa place sur nos "Incontournables", n'hésitez pas un instant à nous le faire savoir (info@bordabord.org).
Mais revenons à nos bateaux : les sites dis "incontournables" ont eux aussi leur recherche "Google interne" implanté sur votre plate-forme http://bordabord.org et permet de faire une recherche simultanée sur tous les sites participants au "programme".
Le module se trouve en fin de chaque page...
Pour répondre à notre grande popularité (cf. la barre symbolique du million de visiteurs), nous avons décidé d'implanter un module de "chat" sur votre plate-forme.
Pour les novices, un "chat" est un programme de discussion simultanée tout comme le célèbre programme "messenger", à la différence que le "chat" se passe sur votre site et non via un programme indépendant.
Ce "chat" sera ouvert le plus souvent possible mais pour des raisons techniques et pratiques nous ne garantissons pas son fonctionnement journalier. Lorsque vous le voyez en ligne, n'hésitez pas à y faire un bonjour et à y poser vos questions, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider...
Et pour terminer un petit plus pour le confort : une image de fond a été ajoutée afin de rendre la lecture moins fatigante pour les yeux.
L'équipe "Bord à Bord"...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bab 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte