Magazine France

Quatre attitudes, quatre exigences pour une gauche à la hauteur des enjeux actuels

Publié le 31 août 2009 par Ttdo

Cette « rentrée » 2009 est exigeante pour tous ceux qui ne se satisfont pas de ce  monde de l’avoir et de la domination.

Le  débat sur les primaires et la rénovation du PS semble manquer cruellement d’ambition en restant dans le cadre même de ce qu’il nous faudrait combattre : système politique oligarchique où des électeurs « sous contrôle médiatique » sont appelés tous les cinq ans à élire celui qui les dominera, société de consommateurs/travailleurs (chômeurs) asservis par le marketing des désirs et la marchandisation de toutes les activités, construction d’une Europe de la concurrence (guerre ?) de tous contre tous, …

Nous n’avancerons pas, non plus, en nous contentant de rester dans des polémiques stériles, destructrices et autodestructrices.

Pour ma part, alors que je me rapproche des 60 ans, je continuerai à cultiver simultanément les quatre attitudes qui me servent, depuis quelques années de points cardinaux -comprendre, résister, inventer, construire -à travers mes lectures, mes écrits, mes actions, mes échanges, mes engagements.

Bonne « rentrée »…

Quatre attitudes, quatre exigences pour une gauche à la hauteur des enjeux actuels…

ûéé

ûéé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ttdo 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte