Magazine Conso

Le piment ou poivron décoratif

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Les piments ou poivrons décoratifs sont des petites plantes que vous trouvez pour une somme modique chez les fleuristes en cette fin d'été.

Piment-01
Piment-2

Ces Capsicum annuum appartiennent à la Famille des Solanacées et sont originaires d’Amérique tropicale. Il s’agit simplement d’une variété que l’on cultive pour ses coloris vifs et variés. Les tons sont différents selon les variétés : rouge, jaune, vert, crème, rose et même violet.

ATTENTION, il s’agit d’une plante annuelle comme un pied de tomates ou d'aubergines ! N'espérez pas la garder plus d'un mois. Il faut simplement la faire durer le plus longtemps possible. Pour ce faire, donnez 3 à 4 heures de soleil par jour, en début ou fin de journée, sinon la plante perd ses feuilles prématurément. Les fruits dureront plus longtemps si la plante est dans un endroit plutôt frais, ce qui n’est pas toujours facile à conjuguer avec l’ensoleillement. On arrose abondamment sans laisser d’eau dans la soucoupe. Les engrais sont  inutiles puisque les fruits sont déjà formés lorsque l’on se procure habituellement cette plante. Dès que les fruits tomberont la plante va mourir.

Je vous déconseille de manger ces fruits, certaines variétés ne sont pas comestibles et ces piments sont cultivés pour la décoration et non l'alimentation, ils ont été arrosés et pulvérisés avec des produits impropre à la consommation.

Piment-3
Piment-4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog