Magazine Environnement

Conférence de Copenhague : lancement du site " Présent à Copenhague pour l'avenir "

Publié le 31 août 2009 par Bioaddict @bioaddict
www.copenhague-2009.com A moins de 100 jours du début de la Conférence de Copenhague, le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, a lancé le 28 août dernier un site Internet pour sensibiliser les Français aux enjeux de ce grand rendez-vous international sur le climat qui se déroulera du 5 au 18 décembre.
" En décembre 2009, à Copenhague, tous les pays devront s'engager sur des objectifs précis et contraignants de réduction de leurs émissions de CO2.
Copenhague, c'est le rendez-vous de la dernière chance. C'est aussi une question de survie : si nous ne parvenons pas à un accord, nous allons vers des bouleversements majeurs et irréversibles. Nous pouvons encore inverser la tendance en construisant un nouveau modèle de croissance plus sobre en carbone et en énergie ", précise Jean-Louis Borloo.

" Présent à Copenhague pour l'avenir "

Ce site vous propose chaque jour des interviews d'experts, des informations sur les bonnes pratiques en France et en Europe, sur la coopération internationale française, des chiffres clés sur le climat, un agenda des prochaines étapes et des informations sur l'avancée des négociations d'ici Copenhague.

Découvrez le site copenhague.developpement-durable.gouv.fr !

voir les sources de l'infos Ministère de l'Ecologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte