Magazine F1/moto

12M€ pour Raikkonen chez Brawn

Publié le 31 août 2009 par Schumabrice

12M€ pour Raikkonen chez Brawn
Les liens entre Brawn GP-Mercedes et Kimi Raikkonen se ressert de plus en plus. D’après nos informations, Steve Robertson, l’agent du pilote aurait signé une lettre d’intention durant le Week end du GP de Belgique.


Ayant refusé une offre de Renault ,il semblerait bien que Raikkonen pilotera pour Brawn -Mercedes. La rumeur indique que la lettre d’intention offre au pilote un contrat de deux saisons, d’un salaire de 12 millions d’euros pour 2010 (16 millions pour 2011). Soit le même salaire que Jenson Button l’année prochaine. Garantissant une égalité de traitement technique et sportif sur le papier.


Coté Ferrari, un accord aurait été enfin trouvé. Le dédit de rupture de contrat ne sera plus de 28 millions d’euros, mais de 16 millions d’euros et payé en deux fois pour rendre la démarche plus facile. Cette réduction est dû au fait que Robertson ait trouvé une alternative compétitive à Ferrari avec Brawn GP.


L’autre information a confirmé est l’implication de Mercedes-Benz dans le salaire prochain de Kimi Raikkonen. Le constructeur allemand paierait 50% du salaire du champion du monde 2007.


Avec le cumul du dédit Ferrari, le salaire de Kimi Raikkonen sera donc de 20 millions d’euros en 2010 et 24 millions d’euros en 2011.
SOURCE : Tomorrownewsf1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schumabrice 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines