Magazine Sport

Maillot hommage à RLD pour l’OM

Publié le 31 août 2009 par Olivgraphic

Dimanche soir, pour le choc contre Bordeaux (soldé par un match nul 0-0) et surtout pour leur premier match de la saison au Stade Vélodrome, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont porté un maillot spécial, en hommage à leur défunt président Robert-Louis Dreyfus. Tout l’avant match était dédié à l’événement, avec une visite du centre d’entraînement désormais rebaptisé, puis une petite cérémonie dans le stade en présence de sa veuve et de ses deux enfants.

Pour l’occasion, les joueurs ont porté un maillot blanc à marquages monochromes noirs, avec un “merci RLD” sur la poitrine. Au lieu d’un traditionnel brassard noir, c’est tout le maillot qui s’est paré de la couleur du deuil. Une opération pas si courante dans le milieu du sponsoring professionnel, tant les attentes de visibilité des sponsors ne permettent pas habituellement ce genre de “fantaisie”. Vu les millions d’euros investis dans le club par RLD (personnellement ou via les marques qu’il contrôlait) cet hommage parait bien justifié…

om-maillot-rld


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivgraphic 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine