Au poste de 3ème ligne centre débute le sud-africain naturalisé français Van Heerden. Cette promotion a pour effet de déplacer Cécillon en 2ème ligne. A ce poste il est sélectionné pour la première fois de sa carrière.
Associés pour la 18 ème fois au centre Sella et Mesnel égalent le record des frères Boniface.
Dans l’équipe d’Angleterre Richards, remplaçant depuis le début du tournoi, retrouve une place de titulaire au poste de 3ème ligne centre. Cette 32 ème sélection fait de lui le 3ème ligne centre le plus capé du rugby anglais.
La France conduit le jeu une bonne partie de la première mi-temps. Sa domination n’est concrétisée que par un seul essai de Viars. Pendant ce temps l’Angleterre marque deux essais, dont un essai de pénalisation accordé par l’irlandais Hildich.
La seconde mi-temps est marquée par de nombreux incidents de jeu. Andrew et Sella, qui se sont téléscopés, quittent le terrain remplacés par Pears et Sadourny. Victime d’une déchirure Mougeot cède sa place à Roumat. Blessé dans un téléscopage avec son coéquipier Penaud, Sadourdy quitte à son tour le terrain, remplacé par Montlaur.
Pour la première fois dans un match opposant deux nations de l’International Board les trois remplaçants autorisés sont utilisés par une équipe.
Ce match se termine en cauchemard pour le XV de France. Lascube puis Moscato sont tour à tour expulsés du terrain par l’arbitre.
C’est la deuxième fois dans l’histoire des rencontres internationales, et la première fois dans l’histoire du Tournoi que deux joueurs d’une même équipe sont expulsés.
Réduite à 13, l’équipe de France subit une humiliante défaite. Auteur d’un des 4 essais anglais, Underwood porte à 36 le record d’essais marqués par un joueur anglais.
En marquant 31 points, l’Angleterre établit le record de points marqués par une équipe anglaise au Parc des Princes.
Pour la première fois depuis 1921 l’Angleterre gagne son 5 ème match consécutif contre la France.