Magazine Santé

Les 3 S de l’été: Sea, Sun et Santé

Publié le 07 juillet 2009 par Erbolab

Ça y est, l’été est enfin arrivé….
La température augmente, tout le monde pense aux vacances qui approchent et surtout comme la majorité d’entre nous irons sur la côte cet été, au sable fin et à la mer….

Mais avant de partir, il est bon de se préparer de façon très simple mais précise.
Eh oui, partir en vacances c’est se relaxer mais également savoir être des plus sensibles en ce qui concerne le soleil, la chaleur et surtout tous les petits tracas qui peuvent vous arriver pendant vos vacances.

Je vous conseille donc à tous de préparer une petite trousse à pharmacie avant de partir, même si vous êtes surs de pouvoir trouver tous les produits sur place, on se sait jamais quand les soucis arriveront ( le poisson pas frais le soir au restaurant qui vous laisse en communion intime avec les toilettes toute la nuit ou bien encore la piqure de moustique qui va vous démanger toute la nuit).

De plus si vous avez des enfants, il est nécessaire d’être encore mieux équipé au cas où quelque chose arrive dans la voiture, ou sur la plage. Souvent vous n’aurez pas le temps de courir à la pharmacie avant que le petit dernier, qui vient de courir pour rattraper son grand frère, ne tombe et ne s’égratigne le genou et commence à saigner abondamment et surtout à pleurer si fort qu’il risque d’alerter tout le voisinage comme si son sort serait l’amputation à l’hôpital le plus proche.

Pour tous il y a quelques petites choses à ne pas oublier avant de partir:
- beaucoup d’eau. L’eau vous aide à vous hydrater ou réhydrater sous nos températures estivales. Il est très important d’avoir toujours une bouteille à portée de main.
- les pansements et le désinfectant. On ne sait jamais quand est-ce qu’on va se blesser mais mieux vaut être préparé.
- les produits pharmaceutiques tels que les produits contre la dysenterie, de l’aspirine et du paracétamol (attention aux allergies!), des médicaments contre le mal des transports, au cas ou vous ou un de vos enfants se sentent mal pendant le voyage en voiture.

On ne sait jamais ce qu’il va nous arriver en vacances, mais il est maintenant recommandé de voyager avec la carte européenne d’assurance maladie pour vous couvrir partout en Europe en cas d’accidents et si vous nécessitez un traitement médical ou une hospitalisation.

Si vous avez le moindre doute avant de partir sur ce qu’il y a à emporter, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Pour le reste, essayez de profitez de vos vacances et surtout, si vous vous apercevez que vous perdez vos cheveux, que vous avez pris du poids à votre retour de vacances (ce qui est être souvent le cas), n’hésitez pas à vous connecter sur www.erbolab.com/fr.

Nous vous aiderons à retrouver le sourire face aux petits tracas de la vie de tous les jours!

Bonnes Vacances et A bientôt,

L’Equipe Erbolab.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erbolab 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine