Magazine Internet

Twestival Paris: Tweet, Meet, Give

Publié le 31 août 2009 par Geektrend @GeekTrend

twestival2009

A propos du Twestival

« Le week-end du 10 au 13 Septembre, des internautes du monde entier, utilisateurs de Twitter, la fameuse plateforme de microblogging et networking, se rassembleront pour une soirée autour d’un projet philanthropique. Le principe est simple : faire la fête et rencontrer les membres de sa communauté locale, tout en rassemblant des fonds pour aider un organisme à but non lucratif. Cet évènement est né en 2008 de l’idée que si d’une part les gens pouvaient travailler au niveau local et que d’autre part les villes collaboraient au niveau international, l’impact pourrait être spectaculaire.

À ce jour, plus de 250 villes, y compris New York, Amsterdam, Bruxelles ou encore Londres, se sont enregistrées pour organiser le Twestival, dont le slogan est ‘Tweet, Meet, Give’ (‘Tweet, Rencontre, Donne’).

Le premier Twestival est lancé avec un Tweet le 8 janvier 2009. Un mois après, 202 villes dans le monde et plus de 1000 volontaires réunis grâce à Twitter, hébergeaient des soirées au profit de l’association Charity : Water. Les 250,000$ récoltés en un jour grâce aux bénéfices des soirées et donations en ligne servirent à financer 55 puits qui améliorèrent la vie de 17,000 Ougandais, Ethiopiens et Indiens. Paris était bien évidemment associé à l’événement.

Aujourd’hui, en septembre 2009, nous souhaitons amplifier le mouvement en organisant cette fois un Twestival au profit d’une association locale. Comme dans tous les Twestivals, 100% des fonds récoltés pendant l’événement seront reversés à l’organisme à but non-lucratif sélectionné. »

Suivez les développements de l’organisation sur Twitter @ParisTwestival
Rejoignez nous sur Facebook: Twestival Paris
Flickr: Paris Twestival

Post from: Geek-Trend


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geektrend 358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine