Magazine Blog

Blogday (<- oui, jour de blog)

Publié le 31 août 2009 par Veroniquer

Un bon Blogday à chacun, comme le disaient ce matin Lolobobo ou Handimobility.

Jour de liens et/ou de découvertes dédié à ceux qui écrivent ou s'expriment encore en plus de 140 caractères. Qui le font, quoiqu'il arrive, avec ou sans commentaires, avec constance aussi et dans la durée.

Pour moi, cette année, ce sera:

- Un Geek à la maison: blog BD de Isabelle Gatzler, graphiste et illustratrice, bien connue sur cette plateforme de Régionsjob. Peut-être si familière par ici qu'on en oublierai presque d'aller voir l'expression de son talent par ailleurs. Intelligence, fraicheur, gentillesse et humour. Allez la découvrir. C'est finement observé.

- Engagée, ma façon à moi de voir le monde, dont le titre est explicite. Sans concession, généreux et simple. Un blog de nana qui n'en est pas un (si je puis dire, c'était facile). Je la lis épisodiquement, certes, mais fidèlement et y trouve toujours l'expression claire de ses engagements ou de belles choses à partager.

- Fut-il ou versa-t-il dans la facilité?, que beaucoup doivent connaître, mais que je lis depuis peu. Là aussi, intelligence, et l'expression d'un regard. De belles déclinaisons littéraires. Jeux de mots, récits entrecroisés et liés. Il n'y en a pas tant que cela qui réussissent ce difficile exercice sans tomber dans l'obscur ou le pédant, dans l'émotion ou la facilité. Lui, c'est un équilibriste du langage.

- Le Blog de Florent Chavouet, un autre blog BD. Je ne sais plus qui me l'a fait découvrir, mais j'aime bien ses pérégrinations en illustrations légères et justes ou drôles (au Japon). Là, il est reparti pour un autre voyage, mais nous promet de nombreux dessins en octobre.

- Univers Marvel et autres comics: lui aussi, sans doute bien connu (cinq ans d'existence). Mais, après tout, ça n'est pas une raison. C'est quelqu'un a qui je dois de belles découvertes de lectures dans ces univers, occasion de la saluer donc. Ces billets sont toujours d'analyse, d'humour, de précision et c'est un expert dans son domaine. Pour moi il est comme ces libraires spécialisés en BD, passionnés le plus souvent, et qui trouvent toujours le moyen de vous donner envie de lire.

Il en est évidemment bien d'autres que j'affectionne. Il est aussi de plus ciblés emploi. Mais la rentrée ne fait que commencer, façon de garder encore quelques jours d'été!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veroniquer 247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines