Magazine Internet

J’ai testé pour vous… le Carré de Soie un Dimanche après midi

Publié le 31 août 2009 par Nico²

Escalator

Le Carré de Soie, c’est le nouveau pôle de « loisirs / shopping / plaisirs » sur le territoire du Grand Lyon. En rentrant de ma partie de poker chez Pierrot (à ce propos, mes félicitations à la Comtesse qui nous a bien plumés), je me suis dis que j’allais passer par les routes de campagne plutôt que de prendre l’autoroute. Jonc, Jonage, Meyzieu, Décines, Vaulx En Velin, Lyon. Des paysages à couper le souffle sur tout le trajet.

Petite pause au Carré de Soie donc. N’étant plus repassé dans le coin depuis l’arrêt de mes exploits footballistiques qui m’obligeaient, à l’époque, à aller courir tous les vendredi soirs du côté de Décines, je trouve l’endroit changé.

A première vue, plutôt en bien. L’architecture extérieure est résolument moderne, tout en restant assez soft. Métal, structures apparentes, couleurs châtoyantes, larges allées, beaucoup d’espace. Certes, mais tout ça pour quoi ?

Et bien pour héberger un Courtepaille, un Hyppopotamus et un Subway. Ceux-ci ont su prendre les meilleurs emplacements, laissant la rue centrale (celle où les voitures font rien qu’à rouler) aux terrasses des restos un peu moins beaufs.

Côté shopping, les gonzesses y trouveront certainement leur bonheur, c’est cafi de boutiques à la mode, les mêmes qu’on retrouve à la Part Dieu ou Rue de la Ré, avec la présence de quelques grandes surfaces spécialisées (Planet Saturn, Casto, Go Sport, …). Que du bonheur.

Concernant les loisirs, tout est prévu pour que les mouflets ne s’ennuient pas pendant que leur mère fait les courses : ciné (le lounge du Pathé est plutôt réussi, ce qui n’est pas le cas de l’OL Café qui lui fait face), skate parc, boulodrome (!), beach soccer, etc…

Tout ça est particulièrement alléchant, suffisamment pour que je n’y remette plus les pieds.

Pour digérer cette expérience peu convaincante, je décide de prendre un café en terrasse. J’entre dans un café, et au milieu des mouches, la serveuse me prépare un café long (elle avait plus de capsule expresso) avec sa machine en plastique. Du grand art. Même le café de chez Pierrot était meilleur. Je m’assois sur la terrasse, ambiance de folie puique j’ai du croiser le regard d’à peu près 4 autres êtres humains.

Je ramène quand même quelques photos prises en cachette des agents de sécurité (qui secondent parfaitement les dizaines de caméras qui surveillent les lieux).

Lines
Racing Track
Resto
Escalator



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico² 101 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine