Magazine Médias

Plus belle la vie : les yeux plus gros que le ventre

Publié le 31 août 2009 par Joce75000

plus-belle-la-vie3

Depuis quelques semaines, la société Telfrance qui produit Plus belle la vie, tente de faire monter les enchères de la série phare de France 3 en faisant savoir qu’elle est en discussion avec TF1 et M6 pour un éventuel rachat.
Le producteur de PBLV a demandé une augmentation comprise entre 50 et 60% à partir du 1er septembre 2010, contre 2% habituellement. Peut-être une façon de compenser le manque à gagner de l’arrêt de la série PJ produite également par Telfrance pour France Télévisions.


Seulement, TF1 et M6 viennent toutes les deux de préciser qu’elle n’étaient pas en discussion. Ce serait “le degré 0 de la création” pour TF1 et pour Nicolas de Tavernost (M6), “On aime plutôt nos émissions que celles des autres”. Double humiliation pour Telfrance, qui doit se résoudre à se contenter des 2% annuels.

N’est-ce pas là une erreur de se désolidariser ainsi d’une chaîne qui non seulement est associée à l’image de la série, mais qui lui a donné du temps pour faire ses preuves à ses débuts très chaotiques ?
C’est bien connu, la mémoire n’est pas l’apanage du petit monde du PAF !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joce75000 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte