Magazine Hockey

Veto?

Publié le 31 août 2009 par Chesc0

Corus Sports: La Ligue nationale de hockey et les Maple Leafs de Toronto semblent avoir une divergence d’opinion quand au veto que posséderait l’équipe quand à empêcher une autre équipe de s’établir sur son territoire.

Selon le Globe and Mail, Jim Balsillie, qui aimerait déménager les Coyotes de Phoenix à Hamilton, a déposé un document en Cour américaine des faillites, vendredi dernier, qui indiquerait que les Leafs croient posséder un veto, alors que la LNH a déjà affirmé qu’aucun droit de veto n’existait.

« Les Maple Leafs de Toronto ne se conformeront pas à un vote majoritaire du bureau des gouverneurs quant à la délocalisation d’une seconde franchise sur son territoire - selon ce qu’affirme une lettre datée du 29 novembre 2006, envoyée au commissaire Gary Bettman - nous persistons à croire qu’il faudra un vote unanime pour qu’une équipe soit transférée à l’intérieur de notre zone territoriale. »

Le groupe de Balsillie sera de retour devant les tribunaux, mercredi, alors qu’il se présenteront à une audience pour déterminer si leur enchère de 212,5 millions $ US sera considérée malgré le vote de non-confiance des gouverneurs, plus tôt cet été.

Plusieurs croient que Balsillie arguera que la raison principale du refus de la LNH sera ce droit de veto.

Le groupe de Balsillie a d’ailleurs déjà affirmé que la LNH aurait volontairement caché l’existence de ce droit de veto, car il pourrait être illégal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines