Magazine Science & vie

Vraiment peu commun comme rencontre

Publié le 31 août 2009 par Maaxtal

du site:

http://www.france3.fr/

Une histoire très étrange. Depuis quelques jours les gendarmes sont à la recherche de ce qui pourrait être une panthère noire. L’animal a été aperçu dans la forêt entre Chenières, Mexy et Rehon dans le Pays-Haut....on a même retrouvée des empruntes.
 

 Le félin est pisté nuit et jour parJennifer Baïa et Guillaume Robin de France 3 qui sont partis sur les traces de la bête.

Y a-t-il une panthère noire en liberté dans le secteur de Chénières, Mexy et Rehon ? C’est en tout cas ce qu’affirment deux témoins qui ont alerté, en début de semaine, les forces de l’ordre de Longwy. Ils racontent avoir vu un animal sauvage en divagation dans ce secteur et chacun d’eux fait une description assez précise de la bête. Selon leurs observations, il s’agirait d’une panthère ! Gendarmes et policiers ont fait le tour des villages alentour afin de recueillir d’autres déclarations. Ils ont alerté les zoos français, belges et luxembourgeois qui déclarent ne pas avoir perdu d’animal de ce type récemment. D’autre part, aucun cirque ne se trouve actuellement dans la région. Aussi, histoire de parer à toute éventualité, le préfet de Meurthe-et-Moselle a pris un arrêté «autorisant la capture de l’animal susceptible de représenter un danger pour les personnes et les animaux sur l’arrondissement de Briey ». La prudence est recommandée aux habitants du secteur qui ont obligation de prévenir les secours s’ils se trouvent en présence d’un animal de ce type. Les services de police et de gendarmerie vont accroître leur surveillance dans les endroits signalés par les témoins.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine