Magazine Science & vie

L insolite est la pour nous surprendre

Publié le 31 août 2009 par Maaxtal

Nice: un serpent se promenait tranquille dans un quartier

Il y a quelques jours, au 6ème étage d’un immeuble à Nice (Alpes-Maritimes), boulevard de la Madeleine, un habitant aperçoit selon Nice Matin un serpent long et noir qui circule sur le balcon d’un voisin et qui s’apprête à rentrer sur la sienne… Il a peur et le pousse dans le vide..

Le reptile se retrouve dans la rue et entre dans une petite épicerie!

Le lendemain, très vite, la rumeur « qu’un python d’1,50 mètre rôde dans le quartier » prend de l’ampleur!

A l’ouverture de l'épicerie… Pas de panique… Tout le monde est au courant. On pense à une couleuvre. On regarde dans les rayons, mais pas de reptile en vue précise Nice Matin. La vie continue. Les clients ne se soucient de rien.

Deux jours plus tard, en ouvrant le magasin, le voilà qui sort du rayon des biscuits… Puis, il va se cacher sous le four à pain voisin… Enfin, les pompiers viennent le chercher…

Finalement, il s'agira d'un serpent des blés (ou élaphe) qui mesure 1,20 mètres, qui, bien qu’étouffant ses proies, comme le python, est inoffensif pour l’homme…

Il viendrait des Etats-Unis… et se serait échappé du vivarium d’un particulier d'après Nice Matin.

Certains aimeraient bien qu’on retrouve rapidement le propriétaire, pour savoir s’il n’en a pas laissé échapper d’autres...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine