Magazine High tech

Mais pourquoi mes vidéos laguent, freezent ou rament sur youtube ?

Publié le 31 août 2009 par Klakinoumi
Le mot du blog : Parce que c'est quand même un peu la honte de ramer sur youtube quand on à une bête de course.

Ha ha petit poney, je parie que tu es sur Firefox !!! Ou que tu as une connexion pourrie. Imagine quelqu’un avec les deux… Comme moi. :-)

Bref le problème :

Tu as remarqué que tes vidéos sur youtube ou Dailymotion ou tout autre site qui tourne avec du bon gros Flash des familles, freezent (se figent) toutes les 10 secondes. C’est chiant hein ? Mais n’ait crainte petit lapin. Je suis là pour t’aider.

D’où ça vient ?

Firefox, dans son immense bonté, fait une sauvegarde instantanée toutes les 10 secondes des onglets ouverts. Comme ça, si pour une raison ou une autre (la majorité du temps, parce que tu es sur un site de Pr0n, ne me mens pas !) Firefox crashe tel un airbus et ses sondes Pitots, il te rouvrira tout tes onglets direct.

Mais voilà, petit coquinou des champs, cette fonction pour diverse raison, fais ramer le module flash qui permet entre autre la lecture des tes vidéos favorites  ! OMAGAD !!

La solution, elle est toute simple en fait.

D’abord, comprenez bien qu’il ne s’agit pas de charger vos vidéos plus rapidement, mais simplement d’arrêter ce freeze qui fait chier même sur un MacPro.

Ou bien vous vous foutez complètement de la fonction de restauration en cas de crash et vous décidez de vous en passer. Ou, plus subtile, nous allons voir comment la bidouiller pour que ça n’arrive plus.

On commence par aller dans la configuration avancée de Firefox tel un H4×0r en tapant about:config dans la barre d’adresse du navigateur. Vous lui dites que vous ferez attention. T’façon, c’est pas ses oignons.

Ensuite dans la barre de recherche (filtre) en haut de la page qui vient d’apparaitre vous allez taper :

browser.sessionstore.interval

Firefox youtube lag solution

Et vous allez double cliquer sur : « 10000″ qui est la valeur en millisecondes entre chaque instantané de vos onglets. Et vous allez la remplacer par exemple par 60000 pour que cela n’ait lieu que toutes les 60 secondes.

Image 2

Une fois validé, vous devriez vous retrouver avec un truc de ce style :

firefox lag youtube solution 2

Vous validez et fermez firefox. Relancez. Enjouaillez vos vidéos sans lag.

Via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine