Magazine

Rock En Seine : le projet Manhattan et les bretons

Publié le 31 août 2009 par Alxh

rock-en-seine-2009.pngBon, Dimanche, j'ai mis mes plus beaux apparats de festivalier pour briller de mille feux à Rock En Seine. Il a fait beau, il a fait chaud et faisant fi de la Grippe et de mes tympans,  je n'ai pris ni masque ni bouchons. Ouais, j'suis un déglingo moi.

Après un arrêt bière indispensable à tout bon début de festival, nous avons pu commencer les réjouissances. Bon, on n'est pas chez les Inrocks ici donc pour faire court :

- Baaba Maal : Musique du Monde. C'est quoi ça "Musique du Monde" ? Le truc qui veut rien dire genre réservé au Mauritaniens et aux Colombiens ?? Pourquoi pas Musique Ethnique pendant qu'on y est ??? Bref, c'est pas mon kieffe, mais ils avaient des beaux habits...

- Pause Bière

- Robin Mc Kelle : elle aussi elle a des beaux habits. Et en plus elle chante plutôt bien. Par contre faudra lui dire que quand t'es rousse faut mettre de l'écran total parce qu'après ça fait tout rouge sur les bras et c'est disgracieux.

- Pause Bière

- Macy Gray : il faut savoir que dans un festival, on se prend rarement des claques à 17h. Pour avoir le poil qui bande, faut attendre que la nuit tombe... Et là et bah même mes poils de doigts de pied étaient au garde à vous. (Oui, ceux là je les ai gardés, ça plait aux filles, ou pas ?)

- Pause Bière et pause pipi, pas dans les toilettes sèches hein on est d'accord (après 3 jours et 97 000 festivaliers, elles n'ont plus rien de sèches ces toilettes), non en face to face dans des pissotières vertes très trop fréquentées en tournant le dos à l'insuportable Sliimy...

- Sammy Decoster : le petit frenchy qui n'en veut. Je connaissais quelques morceaux mais sans plus. Sacré charisme, bien drôle, tout droit sorti de Into The Wild... A revoir et vite !

- Pause Bière auprès des Petits Pois et rencontre avec le fort sympathique Dubuc.

- MGMT : Bon là pour comprendre faut faire un point vestimentaire :  si t'as pas de Wayfarer ni d'élastique avec des plumes dans les cheveux et que t'as pas remis le kway violet de la honte du collège bah tu vis encore au Néolithique et t'es personne. Donc, MGMT. Album génial mais, non MAIS un gros MAIS, ils sont tout ridicules, tout petits sur scène... Non, le chanteur a le charisme d'une huitre, les arrangements sont moyens et c'est limite chiant.

- Pause Bière avec les Klaxons

- The Prodigy : Comment te dire ? Que j'écoutais ça à la fac à en faire péter le sonotone de la voisine ? Que c'était genre revival on est jeune ? Ce n'est pas Prodigy qu'ils devraient s'appeler, mais le « Projet Manhattan » ou « Les 7 boules de cristal dans ta gueule » ! Du GROS son, un vrai show démentiel, j'en saigne encore des oreilles...

Sinon, quelqu'un le connaît ce mec avec son drapeau breton qui nous casse les couilles dans tous les concerts de France et de Navarre avec son « Bretagne en Force » ? Il se croit où chez Tri Yann ?

Pour les très belles photos tu vas ici ou .

Philippe Manoeuvre Jr.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alxh 43 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte