Magazine Livres

les petites étiquettes…

Par Hachiko

les_petites_etiquettes1les_petites_etiquettes2

Je constate une anomalie, plutôt un enchaînement d’anomalies, dans mes remboursements de sécu. Je décide donc d’appeler la sécurité sociale.

Je suis, patiemment, les instructions du répondeur automatique pour pouvoir être mise en relation avec un téléconseiller.

Une trentaine de touches plus tard, le répondeur automatique m’annonce un délai d’attente de 5 minutes. J’attends patiemment.
La dame décroche, enfin ! C’est pas de sa faute si le répondeur automatique m’a raconté n’importe quoi et que l’écran de mon téléphone indique déjà 17 minutes de communication.
Voyons les choses positivement, maintenant je connais l’ensemble des coordonnées de la sécu par cœur et j’adore leur musique d’attente…

Après avoir vérifié que je suis bien moi, résidant chez moi et que mon numéro de téléphone est bien le mien. Oui, oui c’est bien mon numéro de sécurité sociale, en même temps, je viens de vous le donner…Tout va bien… Ben non, donc j’explique mon problème au téléconseiller.

Et là, un bref silence et le téléconseiller s’enflamme complètement :

- … Mais madame ! Ca aurait été quand même moins la pagaille dans vos remboursements de sécu si vous aviez collé les petites étiquettes que l’on vous a envoyées il y’a 15 jours ! Dès qu’il y’a un problème, les gens nous mettent tout sur le dos alors qu’ils ne sont pas fichus de lire leur courrier et de remplir les papiers correctement. Comment voulez-vous que le dossier soit traité convenablement ! C’était pas pour faire joli, les petites étiquettes ! Il faut les découper et les coller sur la feuille de soin !

[Il faut noter que le ton de mon interlocuteur est celui d'une personne passablement énervée, limite hystérique et qui semble avoir eu une journée pourrie... il n'est que 10h du matin, tout va bien...]

- Ah oui, les petites étiquettes ! Celles que vous m’avez envoyées il y’a 15 jours ?

- Ben oui ! C’était pas pour faire joli dans votre boite aux lettres, Madame !

- Je n’en doute pas, mais les remboursements dont nous parlons datent d’il y’a 3 à 1 mois, et les petites étiquettes, comme vous l’avez très justement souligné, m’ont été envoyées il y’a 15 jours…

- … silence de mon interlocuteur…

- Donc, forcément, je n’ai pas collé les petites étiquettes sur les feuilles de soin en question… Accessoirement, je n’ai pas, non plus, envoyé de feuilles de soin puisque la carte vitale s’est chargée de vous envoyer tout ça direct de chez le médecin…
Le problème de collage d’étiquettes étant résolu, pourrait-on se concentrer sur mon petit problème de remboursement ?

Posted in anecdotes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Ceci n’est pas un sketch

    Voilà ce qui arrive quand ce bon Monsieur Henri n’a pas pondu le discours du Guide de la Nation, laissant celui-ci nager dans son parler naturel. Lire la suite

    Par  François Collette
    SOCIÉTÉ
  • Poisson d’Avril ?

    Poisson d’Avril

    Pas si sur en fait… Lire la suite

    Par  Dimitrivlc
    JOURNAL INTIME, TALENTS
  • J’ai décidé de m’installer à San Francisco

    J’ai décidé de m’installer à San Francisco Il faut savoir saisir les opportunités comme elles se présentent… Maintenant que mon boulot marche pas trop mal et qu... Lire la suite

    Par  Cktoon
    A CLASSER
  • François l’Embrouille

    François l’Embrouille Auto Ecole - Damiens envoyé par Francois_Damiens Alors oui c’est facile (certains le disent sur le web) de mettre une simple vidéo sur un... Lire la suite

    Par  David Rodrigues
    INSOLITE, VIDÉOS INSOLITES
  • Les secrets d’une femme classe (hum… Je sais, j’ai...

    secrets d’une femme classe (hum… sais, j’ai honte…)

    *** en manque d’inspirations, je ne sais plus quoi expirer. Je vous souffle donc une petite note pas très subtile, écrite pour passer le temps il y a quelques... Lire la suite

    Par  Hortensia
    A CLASSER
  • Un blog n’est pas une source de revenus

    blog n’est source revenus

    La technologie aidant, il est incroyablement facile de créer un blog. Vous pouvez même en créer plusieurs en moins de temps qu’il ne faut pour allumer... Lire la suite

    Par  Gourousdunet
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Royal ‘Buzz’

    Royal ‘Buzz’

    “L’important c’est la Rose” ? NON : l’important c’est le Buzz ! On pourra gloser à perte de temps, critiquer ou se moquer , il n’empêche que Ségolène Royal,... Lire la suite

    Par  Jlhuss
    HUMEUR, SOCIÉTÉ

A propos de l’auteur


Hachiko 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine