Magazine Société

Il est possible, pour un Français sur deux que Sarkozy soit battu par un candidat de gauche

Publié le 31 août 2009 par Michelmi

Un Français sur deux juge possible...

Il est possible, pour un Français sur deux que Sarkozy soit battu par un candidat de gauche

Un Français sur deux juge «possible» qu’un candidat de gauche batte Nicolas Sarkozy en 2012, 36% étant d’un avis contraire, selon un sondage CSA publié samedi par Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Selon cette enquête réalisée avant l’ouverture de l’université d’été du PS, 50% des personnes interrogées jugent cette victoire possible, face à 36% qui répondent que ce n’est «pas possible». Le taux de ceux qui pensent possible une victoire à gauche est beaucoup plus élevé parmi les sympathisants de gauche (67%) et du MoDem (56%).

Mais il n’est que de 32% parmi les sympathisants de droite, dont 61% jugent pas possible que Nicolas Sarkozy soit battu par un candidat de gauche à la prochaine présidentielle.

(Sondage CSA réalisé les 26 et 27 août par téléphone auprès de 1.006 personnes de 18 ans et plus. Méthode des quotas. Notice complète disponible auprès de la commission nationale des sondages).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine