Magazine Humeur

Les primaires ouvertes, l’élixir de la mère Martine !

Publié le 31 août 2009 par Nicolas007bis

Irène
C’est quand même extraordinaire, hier encore le Parti Socialiste était moribond, sans projet, sans leader et sans stratégie….
aujourd’hui, il est toujours sans projet, sans leader et sans stratégie mais complètement ressuscité, tout ragaillardi, dans une forme quasi olympique !!!!

Mais comment ce fais-ce ?

Peut-être est-ce grâce à des propositions particulièrement audacieuses, originales et innovantes faites par Martine Aubry ?...comme par exemple :

La mise sous tutelle par le tribunal de grande instance des entreprises qui font des bénéfices et dont les patrons licencient ? …non, on ne peut pas qualifier une telle proposition d’audacieuse, originale ou innovante… non, pour être audacieuse, originale et innovante, il aurait fallut, au moins, proposer la nationalisation des entreprises qui font des bénéfices et qui licencient, après avoir exposé le patron voyou au pilori place de Grève !!! ….d’ailleurs le NPA l’a faite bien avant elle cette proposition !

Alors, peut-être est-ce la proposition de distribuer 200 euros à 16 millions de ménages modestes non imposables sous prétexte qu’ils n'ont pas bénéficié du remboursement des 2e et 3e tiers de l'impôt sur le revenu ?...non, on ne peut pas dire que creuser le déficit en distribuant de l’argent soit particulièrement audacieux, original et innovant, ça fait 30 ans que tous les gouvernements le font !

Ou peut-être alors, l’annonce du lancement d'une "grande campagne des socialistes européens" pour imposer une régulation financière, règlementer les bonus et encadrer les hautes rémunérations ?...non, non, soyons sérieux !

Ou bien serait-ce l’interdiction des parachutes dorés et des stock options ?....bof, là encore pas de quoi s’exclamer au prodige !..Outre que ce type de proposition est plus symbolique sinon démagogique qu’autre chose, cette suggestion déjà a été faite moult fois comme par exemple par François Hollande en Mars 2009 sur RMC….donc pas vraiment audacieuse, originale ou innovante non plus !

Ca y est, je sais, c’est l’idée époustouflante d’une contribution énergie climat qui concernerait toutes les formes d'énergie dont le produit serait utilisé pour faire des compensations sociales !!!...une sorte de……taxe carbone quoi !...ça c’est audacieux, original et innovant !...oui, oui, ça doit-être ça, je ne vois rien d’autre…………..quoi que………mais, non suis-je bêêêêêêêête…….mais bon sang mais c’est bien sur !...les primaires ouvertes, mais oui !...mais ou avais-je la tête !!!!!!

Les primaires ouvertes réclamées par (presque) tout le monde au PS, voilà un beau sujet bien consensuel !

Il faut dire que ça faisait longtemps qu’un sujet n’avait pas fait une telle (quasi) unanimité, alors évidemment ça se fête !

Les Socialistes ont enfin trouvé un sujet sur lequel ils sont d’accord, ou presque d’accord, parce que pour le quand, comment et avec qui, c’est par encore tout à fait çà !

Vous me direz, qu’il n’y a pas grand-chose d’étonnant à ce qu’au PS, parti dominant à Gauche, tout le monde appelle comme un seul homme à des primaires ouvertes !

Venez partis de Gauche, Verts, Radicaux, Parti de Gauche et autres PCF…..et vous également chers MoDem puisque « ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous oppose » (plus on est de fous plus on rit), venez voter pour le meilleure candidat de la gauche !...venez voter, mais attention, celui ou celle qui aura été désigné dans le cadre d’un vote démocratico-participatif, sera LE candidat de la gauche unifiée aux élections présidentielles et il faudra s’engager à voter pour lui comme un seul homme (ou une seule femme) !!!!

Astucieux, le Socialiste est un malin ! A se demander pourquoi ils n’y ont pas pensé avant !...si ces andouilles avaient pensé à ça en 2002, Jospin aurait été au 2ème tours !

Je comprends maintenant pourquoi, les Socialistes ont la banane, ils ont trouvé le Graal, la pierre philosophale, le mouvement perpétuel, grâce à l’élixir de la mère Martine, ils ne peuvent plus perdre une élection !

Certes les primaires ouvertes risquent de ne pas s’ouvrir beaucoup faute d’amateurs de phagocytage, certes les primaires ouvertes n’ont jamais remplacé un projet original et attractif, certes les primaires ouvertes n’ont jamais remplacé une vraie unité d’idées mais elles ont le mérite, essentiel de nos jours, de faire consensus au sein du PS, alors …youpi, revoilà le PS, vous allez voir ce que vous allez voir !!!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas007bis 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines