Magazine Bourse

Actualité - Bourse : consolidation en bon ordre

Publié le 31 août 2009 par Apprendrelabourse.org

Actualité - Bourse : consolidation en bon ordre Il semble que le décrochage de la bourse de Shanghai ait envoyé à nouveau quelques secousses sur les marchés actions en Europe en ce début de semaine. En effet, avec un déclin de 6,74 % du Shanghai Composite, l'ouverture à Paris s'est réalisée en baisse sous le support haussier de court terme. Le CAC 40 perd ce soir 1,07 % à 3 653,54 points.
Contrairement au reste de la semaine qui verra la parution de beaucoup de données économiques importantes, cette première journée n'a été marquée que par le retour à l'équilibre de l'indice d'activité de la région de Chicago (Chicago PMI) En un mois, l'indice passe de 43,4 à 50 au-delà des attentes situées à 48 (1er graphe)

Actualité - Bourse : consolidation en bon ordre

(2nd graphe)
Concernant les prix payés qui sonnaient un peu l'alerte avec une nouvelle baisse le mois dernier, ceux-ci réussissent à rassurer en août grâce à un retour à 50 également contre 35 précédemment et des chiffres sous les 30 au printemps

Actualité - Bourse : consolidation en bon ordre


Le CAC 40 teste de nouveau à la clôture le support identifié jeudi dernier sur lequel une fausse sortie s'était opérée. Le Dow Jones perd 0,50 % à 9 496,28 points.

Actualité - Bourse : consolidation en bon ordre

, la seconde est une base de renseignements de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF)
→ "De retour de week-end" :

. Ne pas confondre 'Gekko' et 'GECO' : le premier est le personnage bien connu que joue Michael Douglas dans le film Wall Street
Celle-ci est accessible pour vérifier par exemple si le fonds dans lequel vous souhaitez investir à reçu l'agrément de l'AMF (ancienne COB - Commission des Opérations de Bourse) que ce soit pour une SICAV, un FCP, une SCPI etc... ou vous permettre de consulter l'enregistrement d'un CIF (Conseiller en Investissement Financier) ou encore de prendre connaissance de la liste des sociétés de gestion de portefeuilles agrées.
. Le fonds de garantie des dépôts bancaires américains est "à sec" :

Le rapport pour le 2nd trimestre a été publié fin de semaine dernière.
A retenir :les banques accusent en globalité une nouvelle perte trimestrielle et le nombre de banques à problème grimpe de 305 à 416. Plus d'infos dans le slide ci-dessous. Un lien est accessible dessous pour prendre connaissance des détails délivrés lors de la conférence.
Le glossaire de l'épargne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Apprendrelabourse.org 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog