Magazine High tech

Guitar Hero 5 au Nirvana

Publié le 31 août 2009 par Livegen

On connaissait la rentrée littéraire, on aura désormais la rentrée musicale version vidéoludique. Dans le ring, à ma droite The Beatles : Rock Band, à ma gauche Guitar Hero 5, en guise d'arbitre, vous. Reprise du dernier round : le jeu d'Activision décoche un puissant crochet à John Lennon avec un invité surprise, et non des moindres, Kurt Cobain. Oui, le mythique leader du groupe Nirvana. Forcément, pouvoir enfin se la "couler douce" au rythme de Smells Like Teen Spirit ou Lithium.

« Kurt Cobain est l’un des porte-paroles les plus marquants de l’histoire du rock’n’roll et c’est un honneur d’avoir deux chefs-d’œuvre de Nirvana inclus dans Guitar Hero 5 » déclare Tim Riley, Vice Président des Affaires Musicales d’Activision. « C’est la première fois qu’apparait l’enregistrement original de « Smells Like Teen Spirit » dans un jeu vidéo et nous sommes fiers d’offrir aux fans de Guitar Hero® un accès exclusif à la version live jamais diffusée de « Lithium ».

Parmi les caractéristiques apparaissant pour la toute première fois, Guitar Hero 5 propose le « Mode Soirée » dans lequel les joueurs peuvent entrer dans la partie ou l’abandonner instantanément, ou encore le « Mode RockFest » qui est une expérience de compétition approfondie mettant en avant cinq nouveaux modes d’affrontement jouables en ligne ou dans votre salon. L’ensemble de la playlist est disponible dès le début du jeu.

Guitar Hero 5 enrichit l’expérience du joueur, améliore le style artistique et revisite les caractéristiques du jeu comme par exemple le Studio de Musique ,  en le rendant  plus accessible et amusant aussi bien pour les mélomanes avertis que pour les débutants. Des nouveautés telles les « Band Moments », apportent plus de challenge : des périodes de jeux durant lesquelles les joueurs sont récompensés pour avoir réussi en même temps une série de notes spéciales,  ou encore de nombreux défis musicaux où les joueurs doivent interpréter le morceau d’une façon particulière.

Sortie du jeu le 11 septembre. Sortez les guitares, j'accorde ma basse. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte