Magazine Politique

Liapis Troubetskoï sort un clip à la sauce Maïakovski

Publié le 31 août 2009 par Aurialie

Le 17 août, deux semaines avant la sortie de leur nouvel album Культпросвет ("koult'" comme culture, "prosvet" signifie "éclaircie, percée"), le groupe biélorusse Liapis Troubetskoï diffusait le clip "Pétrel".

Vidéo : http://www.youtube.com/v/n3J911oFghA&hl;=en&fs;=1&.

Le leader du collectif, Sergueï Mikhalok, y joue le poète Vladimir Maïakovski, les autres musiciens Alexandre Pouchkine, Maxime Gorki, Lev Tolstoï, Mikhaïl Lermontov, Nikolaï Gogol et Sergueï Essenine. Pour Sergueï Mikhalok, ce nouveau clip représente "l'illustration visuelle de la conception du monde poético-musical actuel des Liapis Troubetskoï". "Nous nous considérons comme des néofuturistes. Et nous ne cachons pas d'où viennent les pieds du "pétrel" : du cubofuturisme et du suprématisme de Malevitch, des tracts de propagande et des slogans d'Okna Rosta. [Et dans ce clip,] nous avons tenté de montrer, comment les réalités actuelles de notre vie pouvaient se refléter dans les affiches de la culture de masse révolutionnaire." (source : Lenta.ru)

Le refrain est le suivant :
C'est la chanson des constructeurs du nouveau monde
De ceux qui n'ont pas crevé de la douleur
C'est la chanson des ouvriers de la nouvelle formation
De ceux qui n'ont pas pourri dans l'urine de la dégradation !

Vous pouvez retrouver l'ensemble des paroles en russe ici.

Лидер "Ляписа Трубецкого" предстал в образе Маяковского


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines