Magazine Conso

Des promotions sur les colliers…

Par Poko

Jusqu’à -45% de promotions sur les colliers ethniques.

collier africain
collier africain

Ces colliers sont fabriqués de manières artisanales, avec des perles fabriquées localement au Burkina Faso. On trouve des perles de verre, de terre, des graines, mais aussi des perles en ébènes finement incrusté de différents métaux, ou encore des perles taillées dans des cornes ou os de boeufs…

De nouvelles boucles d’oreilles sont également disponible sur Fasoboutik.com.

boucles d'oreilles touareg
bracelet touareg

Les bracelets et boucles d’oreilles sont fabriqués par des artisans touaregs (originaires du sahel, au nord du Burkina Faso). Le métal est d’abord fondu, puis faconné à la main par l’ artisan. Les pièces une fois refroidis sont polies à la lime fin. Enfin l’artisan cisèle et décor le futur bijoux avec de fines pointes.

Les décors, transmis de générations en générations, sont exécutés selon les désirs du client ou réalisés par l’ artiste suivant son inspiration.

Les Touaregs sont les maitres du travail de l’ argent. Amoureux des belles pièces, ils perpétuent la tradition ancestrale de la création des “bijoux Touaregs” .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Poko 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines