Magazine Basketball

Mikki Moore à Golden State : cool…

Publié le 31 août 2009 par Tinmar

Ca bouge, ça bouge du côté des Warriors : après donc Stephen Jackson qui a déclaré publiquement sa volonté de bouger de Californie, Don Nelson a décidé de se renforcer à l'intérieur, avec un grand massif, puissant, qui va surement tout déménager dans la raquette… Son nom ? Mikki Moore… Wouhouuuu !

mikkimooredunk.jpg
Getty Images

Avec Andris Biedrins, Anthony Randolph et Brandan Wright, les Warriors n'ont pas ce qu'on peut appeler “beaucoup de viande” pour tout défoncer à l'intérieur. Alors, Don Nelson a décidé d'appeler un des free agents les plus demandés de cet inter-saison, Mikki Moore… OK OK, Moore n'est pas ce qu'on peut appeler un déménageur, mais voila, Nelson avait besoin d'expérience dans la raquette (les trois cités ci-dessus ont moins de 25 ans), et Moore en a, de l'expérience… On a limite envie de dire qu'il n'a que ça à revendre, le bon Mikki.

Il y a 3 ans, il avait réussi une saison plus que correcte chez les Nets, en gagnant sa place de titulaire avec 5 rebonds et 10 points à plus de 60% de réussite, c'est pas mal. Il en avait alors profité pour signer un gros contrat avec les Kings… Mal leur a pris, puisque malgré une première saison de la même veine que celle réalisée avec les Nets, il fut licencié la saison d'après… Il avait alors rebondi chez les Celtics, champion sortant, pour le résultat qu'on connaît !

Aujourd'hui sur le marché des free-agents, il a réussi à convaincre Don Nelson de son utilité, malgré un potentiel physique et un risque de shoot presque nuls… Mais bon voila, Don Nelson avait besoin d'un intérieur qui sache jouer 10 à 15 minutes à fond, et indéniablement, on ne peut pas retirer ça à ce bon vieux Mikki, surtout à ce prix-là (minimum salarial pour un vétéran de 12 ans = 1,4M$). Souhaitons bonne chance à Mikki Moore… et aux Warriors par la même occasion !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tinmar 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines